La période de l'Avent est un temps privilégié de partage

Piétat Noel.JPG

À l'École Notre-Dame de Piétat, les enfants ne manquent pas d'exprimer leur solidarité envers les plus démunis

En cette période festive avant Noël, l'École Notre-Dame de Piétat a souhaité partager avec le Journal du Gers les dernières nouvelles de la vie de l'établissement.

Ayant préféré passer volontairement sous silence les annulations et les rendez-vous manqués à cause de ce satané virus toujours trop présent, Marie-Pascale Boucher, la directrice, a préféré communiquer sur les moments les plus joyeux et plus porteurs de cette période.

L’opération "Jouets et vêtements" pour La Croix Rouge et la remise du don à Haïtimoun se sont déroulées mardi 7 décembre.

Les élèves de l’école, représentés par les plus grands du cycle 3, ont présenté les actions et le pourquoi de cet engagement.

Les CM1, plus particulièrement investis dans l’opération Croix Rouge, ont rempli avec fierté le véhicule et se sont engagés à reconduire l’action pour l’année prochaine. Marie-José Lier, présidente de la Croix Rouge du Gers, touchée par cet engagement, a souligné l’importance de ces dons auprès des plus démunis du Gers.

Les CM2 ont remis un chèque de 780 €, résultat de l’effort de tous, lors du Bol de riz d’avril, l’année dernière.

Pour Haïtimoun, c’est Isabelle Coupey, présidente de l'association, qui a reçu le don avec beaucoup d’émotion quand elle explique qu’il va permettre la scolarisation d’enfants tellement heureux de prendre le chemin de l’école. Pour mettre des images sur ses paroles, comme elle l’a annonçé, une vidéo de son passage à Haïti sera diffusée dans les classes, témoignage coloré et vivant, porteur de sens et générateur d’engagement.

L’appel ne reste pas lettre morte. La boîte de Noël Solidaire Haïtimoun, déposée au secrétariat, se remplit tous les jours des dons des élèves.

Les représentantes des associations ont félicité les enfants pour leur grande générosité.

Noël des aînés

Les écoliers ont presque fini d’écrire, de dessiner, de peindre et de colorier les cartes de Noël pour les résidents des Ehpad de Condom.

Mots d’espérance et action de partage des plus jeunes pour éclairer de la joie de Noël "les papys et mamies" comme disent les maternelles !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles