Le conseiller numérique à disposition du public

IMG_5471.jpg

La municipalité communique

Dernièrement Anaud Delaval,  conseiller numérique recruté par la communauté de communes de la Lomagne gersoise, est venu à la rencontre des habitants de Lamothe-Goas. Il est chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numérique, les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.

Alain Scudellaro, maire mais aussi vice-président à la communauté de communes de la Lomagne gersoise en charge du numérique se félicitait de cette initiative, qui, en complément du déploiement des conseillers par Gers Numérique, permettra d’avoir une offre importante et complémentaire sur l’ensemble du territoire intercommunal.

« Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies, notre société et notre économie. Or, 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c'est l'ambition du plan engagé par l’Etat, il s’inscrit pleinement dans  notre projet de développement sur le territoire de la Lomagne » précise l'élu en conclusion.

D’autres temps seront programmés en fonction des besoins. Le conseiller numérique est joignable à la communauté de communes de la Lomagne gersoise pour l’ensemble des collectivités et partenaires associatifs ou institutionnels numerique@lomagne-gersoise.com

Légende photo : Alain Scudellaro reçoit le conseiller numérique et une habitante de Lamothe Goas pour un temps de conseil.

Texte et photo fournis par la municipalité de Lamothe Goas.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles