Jusqu'au 24 décembre, Noël ce sera tous les jours

Auch, l’espace d’une quinzaine de jours, va retrouver les animations de noël qui s’annoncent plutôt exceptionnelles, féeriques et même inédites avec le spectacle « Les Luminéoles » le vendredi 17 décembre en soirée.

Cela commence le vendredi 10 décembre à la Maison de Gascogne avec l’ouverture du marché de Noël qui se tiendra jusqu’au 24 décembre de 10 h à 19 h, sauf les 13, 14 et 15 décembre uniquement de 14 h à 19 h. A noter que vers 20 heures le maire, Christian Laprébende, donnera le feu vert pour l’illumination de la Maison de Gascogne.

Toujours autour de la Maison de Gascogne les visiteurs retrouveront les chalets où sont proposés les produits locaux et des gourmandises. Les enfants mais aussi les adultes  pourront glisser sur une patinoire de 200 m2, la plus grande du Gers.

Le dimanche 19 décembre vers 15 heures le père Noël arrivera en petit train accompagné de musiciens et offrira des friandises. Il reviendra le 21 décembre durant l’après-midi à la Maison de Gascogne et place Porte Trompette. Parmi les autres animations gratuites, les enfants auront droit le 15 décembre dans l’après-midi à des séances de maquillage et sculpture sur ballon et le 20 décembre vers 16 heures sera offert un goûter avec des mascottes géantes.

Bien sûr les rennes du Père Noël  seront là, ils déambuleront en ville le 18 décembre à partir de 14 h 30. Quant au petit train qui est gratuit celui-ci circulera en ville les 10, 11 et 12 décembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, des arrêts sont prévus : parking Allée des Arts, galerie Lorraine, Maison de Gascogne, place de la Libération et avenue Hoche.

Une fête ne se faisant pas sans musique, il a été prévu le samedi 11 décembre à partir de 14 h 30, un voyage musical de la basse ville vers la haute ville avec la fanfare « Canelle », un autre le mercredi 22 décembre à partir de 14 h 30 par les musiciens de la comédie musicale de rue « Ça Cartoon », et pour coclure le jeudi 23 décembre à partir de 14 h 30 par la fée de Noël et ses bonhommes de neige de « Boule de Note ».

Spectacle « Les Luminéoles », place de la Libération le vendredi 17 décembre à partir de 20 heures

Une atmosphère légère et poétique soufflera dans la nuit auscitaine. A partir de 20 heures, les Luminéoles, oiseaux imaginaires de lumière aux ailes graciles, danseront avec le vent. Leur envol offrira un déploiement de couleurs avec le ciel étoilé et la ville en toile de fond. Envouté, le spectateur assiste à ce ballet aérien proposé par la société lyonnaise « Porté par le vent ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles