Cinéma l' Europe

plaisance.JPG

La programmation des jours à venir

Voici le programme pour les jours à venir. Quelques rediffusions comme "Illusions perdues", "Les Bodin's en Thaïlande" ou pour les plus jeunes "Le Loup et le Lion".

Programmation diverse et variée, afin de satisfaire les goûts de chacun avant les fêtes de fin d'année.

Des films profonds avec "L'Événement", "De son vivant", "House of Gucci" sur l'empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne ou encore "Madres paralelas" d'Almodóvar en passant par un peu de SF avec le nouveau "SOS Fantômes" pour ensuite finir avec quelques comédies comme "La Pièce rapportée" ou le retour de la famille Tuche.

Deux séances -ciné rétro- à découvrir ou à redécouvrir avec un excellent film soviéto-cubain qui dépeint le crépuscule de l’ère Batista, "Soy Cuba". Puis un retour en Europe avec le film franco-italien "L'Avventura".

En cliquant ici vous accèderez au programme complet en PDF.
Ci-dessous vous trouverez le programme du cinéma avec les synopsis des films. Vous avez la possibilité d’accéder aux bandes-annonces en cliquant sur les titres.


Lundi

06/12 à 20h30

COMPARTIMENT N°6 en VO de Juho Kuosmanen
Une jeune Finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

Mardi

07/12 à 20h30

SOY CUBA en VO de Mikhail Kalatozov [ciné rétro]
A travers quatre histoires qui renforcent l'idéal communiste face à la mainmise du capitalisme, Soy Cuba dépeint la lente évolution de Cuba du régime de Batista jusqu'à la révolution castriste.

Mercredi

08/12 à 20h30

L'ÉVÉNEMENT de Audrey Diwan
D’après le roman d’Annie Ernaux.
France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

Jeudi

09/12 à 20h30

HOUSE OF GUCCI de Ridley Scott
À la fin des années 1970, l'empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l'entreprise rayonne désormais à l'international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu'il vaut et jusqu'où une famille peut aller pour reprendre le contrôle...

Vendredi

10/12 à 20h30

LES BODIN'S EN THAÏLANDE de Frédéric Forestier
Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

Samedi

11/12 à 17h30

SOS FANTÔMES : L'HÉRITAGE de Jason Reitman
À partir de 10 ans.
Endettée, Callie quitte son logement et s'installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler.

Samedi

11/12 à 20h30

ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Lundi

13/12 à 20h30

DE SON VIVANT de Emmanuelle Bercot
Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Mardi

14/12 à 20h30

L'AVVENTURA en VO de Michelangelo Antonioni [ciné rétro]
Anna, jeune mondaine romaine, n’est plus vraiment certaine d’aimer Sandro, son indélicat amant architecte. Pourtant, elle embarque avec lui pour une balade en yacht en compagnie de sa bande d’amis, parmi lesquels la fidèle Claudia. Au moment de repartir de l'île sur laquelle ils ont passé la journée, Anna manque à l'appel. Claudia et Sandro partent à sa recherche. Débute entre eux une histoire d’amour marquée par la brutalité du vide laissé par la disparition d’Anna…

Mercredi

15/12 à 14h30

LE LOUP ET LE LION de Gilles de Maistre
À partir de 6 ans
A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie.

Mercredi

15/12 à 20h30

LA PIÈCE RAPPORTÉE de Antonin Peretjatko
Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.
Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir...
Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

Jeudi

16/12 à 20h30

MADRES PARALELAS en VO de Pedro Almodóvar
Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d'âge mûr, n'a aucun regret et durant les heures qui précèdent l'accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu'elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l'hôpital. Les quelques mots qu'elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Vendredi

17/12 à 20h30

AMANTS de Nicole Garcia
Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Samedi

18/12 à 17h00

LES TUCHE 4 de Olivier Baroux
Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Samedi

18/12 à 20h30

LES MAGNÉTIQUES de Vincent Maël Cardona
A l’aube des années 80, un jeune garagiste passionné de radio et de son, Philippe Bichon, vit l’âge des possibles : Mitterrand vient de remporter l’élection présidentielle, Marianne débarque dans sa vie et "Radio Warsaw", la radio pirate de leur bande de copains va bientôt pouvoir émettre en toute légalité. Philippe est alors convoqué aux « trois jours » en vue de sa convocation au service militaire. Revenant sur ce moment charnière, Philippe raconte son échec à se faire réformer P4, le départ pour le 46e RI à Berlin-Ouest, ses nouvelles amitiés à la BFBS, la mythique radio du secteur britannique, les fêtes à Berlin-Est et le drame qui va bouleverser sa vie.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles