ECONOMIE

NYX débarque en France

L'Oréal, le leader mondial de la beauté s'adapte à l'évolution du marché 

Après Madrid ou vient de s'ouvrir la première boutique européenne de Nyx, la nouvelle marque de cosmétique du groupe l'Oreal, c'est Toulouse qui accueillera cette enseigne de cosmétiques new génération début 2016. Tout près de la place du Capitole, sur une centaine de mètres carrés, elle proposera 1600 références de maquillage à la marque. Suivra Paris puis et sans doute rapidement les autres grandes métropoles de l'hexagone. 

L'Oréal, qui a racheté en juin 2014 la société créée en 1999 à Los Angeles, mise sur la création d'un réseau de boutiques pour accélérer son développement aux États-Unis et la lancer en Europe. Dédiée aux «beauty junkies», Nyx s'inspire du maquillage professionnel pour vendre une gamme de produits alliant des prix accessibles (3,50 euros le fard à paupières, 2,50 l'eye-liner et 3,90 euros le rouge à lèvres) à un positionnement «masstige» (contraction de mass market et Prestige ) qui reste très accessible 

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