Un événement à déguster pour le plaisir mêlé des oreilles et des papilles

20191218201255QuatorGanneDSCF0099jpg.jpg

L'association Kscène propose de finir l'année en beauté avec un dernier concert pour 2021

En attendant l'été prochain pour proposer la 3e édition de "Musique(s) au Verre", l’association Kscène a invité, à nouveau, le Quatuor Ganne. Pour cette seconde fois, il se produira à l'église de Cassaigne.

Les amateurs de belle musique auront l'occasion d'apprécier cette formation récente puisque remontant seulement à 2018, mais constituée de quatre instruments, la flûte traversière, le violon, l'alto et le violoncelle, revisitant les quatuors à cordes traditionnels, en intégrant une flûte traversière à la place d'un des deux violons. Cela permet ainsi aux musiciens d'aborder un vaste répertoire traversant les époques et les styles.

"La grâce de la flûte traversière, l'énergie complice du violon et de l'alto et la rondeur du violoncelle ont servi une magnifique musicalité." ainsi s'exprimait Françoise Maurières, présidente de l'association, au sujet de leur premier concert à Cassaigne.

Caroline Kempf à la flûte traversière, Olivier Amiel au violon, Sylvain Rullier, à l'alto, et Loup Vaillant au violoncelle proposeront le dimanche 12 décembre, à 15 heures, des arrangements pour flûtes et cordes : de Beethoven (1770-1827), le Quatuor à cordes en do mineur, op.18 n°4 ; de Paganini (1782 -1840), le Quatuor n°7 en Mi Majeur, et, après un entracte, de Debussy (1862 -1918), le Quatuor à cordes en sol mineur, op.10.

À l’issue du concert, les spectateurs retrouveront musiciens et bénévoles de l’association au cœur de la cuisine du château, datant du 13e siècle, pour un goûter autour du feu de cheminée. 

Réservations recommandées.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles