Marché de Noël, de l'arbre et de l'artisanat ce dimanche à Saint-Clar

Saint-Clar 3.jpg

Le marché de Noël et la fête de l’arbre sont de retour ce dimanche 5 décembre à St-Clar.
La mairie de Saint-Clar et le 32 Deuche club vous proposent une journée festive et conviviale pour préparer ses cadeaux de Noël et s’amuser en famille.

Au programme :

Marché de Noël et fête de l’arbre

Dès 9h, plus de 40 exposants vous attendent place de la mairie. Les horticulteurs présentent des sapins, arbres fruitiers anciens, plantes vivaces et aromatiques ainsi que des succulentes. Les artisans d’art et de bouche ainsi que les associations vous proposeront des idées de cadeaux variés.

Jouets en bois, bijoux, décorations de noël, tissages traditionnels, savons, artisanat du monde, gourmandises sucrées et salées, livres pour petits et grands etc.: l’occasion de (se) faire plaisir tout en soutenant le travail des artisans locaux !

Restauration pour les gourmands

Compte-tenu du contexte sanitaire, les dégustations sur place ne sont pas autorisées mais les commerces et associations vous proposeront une restauration à emporter et restaurants saint-clarais seront ouverts pour manger au chaud. Les gourmands et les gourmets seront à la fête avec de nombreuses spécialités: conserves d’oie et de canard, rhums arrangés, vins et bières locales, biscuits traditionnels, nougats et pralines, gingembre, safran, sirops de plantes, épices et miel.

De nombreuses animations pour tous

Les amateurs de 2 chevaux retrouveront la traditionnelle exposition de voitures de collection au Foirail ainsi que la bourse d’échanges de pièces détachées. Des balades à dos d’âne seront également proposées pour les enfants autour de la place de l’église. Le Père Noël rendra également visite aux enfants à 10h45, 14h45 et 16h dans le village.

Rendez-vous à la médiathèque pour le vide-bibliothèque dès 9h30, l’occasion d’acheter livres d’occasion à tout petit prix : romans, BD, polars, albums pour les enfants…

A 11h, découvrez le spectacle de Noël pour les enfants de 3 à 11 ans: la grenouille et Dame Marie Honnête sautent de continent en continent, dansent et jouent avec des instruments de musique du monde entier. Une comédienne, des enfants sur scène, des marionnettes d’ici et d’ailleurs, un ch’accordéon, des histoires drôles et tendres, une guirlande de surprises...

A 17h, le concert des Chanteurs du Mont Royal à l’église clôturera la journée : ce chœur d’hommes entame un tour du monde musical. Un voyage qui au départ de l'Occitanie, rejoint l'Afrique du Sud en passant par la Corse, la Catalogne, la Bretagne et le Pays Basque. Puis, nous transporte en Irlande, en Russie, en Amérique Latine et au Japon.

Enfin, le Musée de l’école sera ouvert de 14h à 18h et l’office de tourisme toute la journée pour préparer vos vacances avec de nombreuses idées d’activités et de balades dans les environs.

Précision de dernière minute : suite aux dernières annonces gouvernementales, le passe sanitaire sera exigé pour les marchés de noël.

Renseignements à l’office de tourisme au 05 62 66 34 45

Affiche
idem
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles