Fermeture du bureau de Poste de la Patte d'Oie : Les syndicats se mobilisent

Grève Auch Patte d Oie.JPG

"La fermeture n'est pas inéluctable", selon Sud PTT et CGT FAPT qui appellent à une mobilisation des élus, usagers et postiers

Communiqué de Sud PTT

" Malgré les très nombreuses signatures de pétitions (près de 2000 à ce jour), la mobilisation des élus et le fait que contrairement à ce qu'annonce La Poste, la Mairie d'Auch y soit opposée, la direction Régionale de La Poste, située à Toulouse, maintien pour l’instant son projet de fermeture du bureau de poste d'Auch Patte d'Oie.

Pour ne pas froisser les électeurs et les élus, le bureau serait remplacé par des « points relais » ornés du logo de La Poste [Petit Casino, situé 36 avenue d’Alsace, et Carrefour City, situé 57 rue de Lorraine]. Ne nous voilons pas la face, ce n’est qu’une vitrine.

Des opérations bancaires limitées au strict minimum, plus aucun conseil ne sera apporté aux clients, les usagers se verront contraints de se déplacer dans les deux seuls bureaux restants à Auch Gambetta ou Garros, pour rencontrer un postier.

Cela se traduira également par des suppressions d’emplois de postiers, et des déplacements forcés dans d’autres bureaux.

L'intersyndicale SUD PTT et CGT FAPT du Gers s’oppose fermement à cette décision unilatérale de La Poste. La fréquentation et le chiffre d’affaires de ce bureau ne justifient en rien cette fermeture.

Pour mener sa stratégie de rachats d'entreprises internationales tous azimuts, la multinationale La Poste assume : il faut pour la direction et les actionnaires « alléger la structure ».

Après avoir fermé les bureaux de poste dans nos campagnes, la direction s’attaque maintenant à ceux des villes. Nous ne la laisserons pas faire. Cette fermeture n’est pas inéluctable, par une mobilisation des élus, usagers et postiers, ce projet doit être abandonné.

Vous pouvez vous y opposer en signant les pétitions en ligne ( Lien pétition Change.org ) ou sur papier et en rejoignant le rassemblement du mercredi 15 décembre à 11 heures devant le bureau de Poste d'Auch Patte d'Oie.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles