En attendant Noël un spectacle original

Pierre et Vincent, spectacle de chansons dessinées

 

Mercredi 8 décembre - 17h Pierre et Vincent (31) – Spectacle de chansons dessinées - Halle Eloi Castaing – jeune public (+ 3 ans) – gratuit

 

Attention Le traditionnel goûter de noël habituellement offert par la Ville a dû être annulé en raison des conditions sanitaires !

 

17h -  Spectacle de chansons dessinées

 

Deux voix qui enchantent et une main complice qui croque leur univers avec humour, décalage et finesse. Un spectacle original, mêlant chanson et dessin en temps réel, qui ravira les yeux autant que les oreilles, avec comme ingrédients principaux : fantaisie, tendresse et poésie. Une belle façon de patienter en attenda
Un tour de chant interactif où l'on rencontre entre autres un Yéti, la tendre épouse du père noël, un loup enrhumé, un pingouin messager et bien sûr le père Noël en personne.

Note d’intention

Après avoir joué « Deux guitares et un crayon », plus de deux cent fois, depuis presque six ans, en France, Suisse, Algérie, sur l’île de Madagascar et de la Réunion les deux frangins reviennent avec leur compère Yannick, pour leur nouveau spectacle de chansons dessinées, spécial HIVER, avec rien que des créations originales.

Un tour de chant interactif où l’on rencontre entre autre un Yéti, la tendre épouse du père noël, un loup enrhumé, un pingouin messager et bien sûr le père noël en personne, dans l’atmosphère douce, saisissante et irréelle des « floconfettis » ! Entraînantes, dynamiques, ludiques et pétillantes, les chansons de Pierre et Vincent emportent petits et grands dans une fête de sons et de sens. 

L’équipe artistique

Pierre Guigue : Chant, ukulele, basse, percussions … 
Vincent Guigue : Chant, cuatro, motu, orgue, cavaquinho, harmonica, percussions … 
Yannick Robert : Illustrations, peinture, manipulation

Pierre et Vincent

Pierre et Vincent Guigue sont deux frères auteurs-compositeurs-interprètes, nés à Montélimar en 1975 et 1978. Ils cheminent depuis 15 ans dans la chanson pour adulte et pour enfant. Ils ont sorti depuis 2008 5 albums jeune public (en duo : Drôles d’oiseaux, L’habit des saisons et Les pieds dans l’eau puis en solo par Vincent : Eh bien, dansons maintenant ! et Le plus beau cadeau.

Ils ont partagé des titres, avec Graeme Allwright, Magyd Cherfi de Zebda, Christian Olivier des Têtes raides, Emilie Gassin, Rita Macedo et Morice Bénin (sur la Tortue – album Drôles d’oiseaux), avec les Ogresses de Barback (sur J’ai un secret – album Drôles d’oiseaux) et avec Amélie les crayons (sur A deux mains – album Eh bien, dansons maintenant !). Ils ont travaillé ou travaillent encore avec les illustrateurs(trices) Marion Billet, Grégoire Pont, Séverine Duchesne, Yannick Robert, Loïc Méhée, Olivier Le Gall , Mathieu Maillefer, Sylvain Ollier, Fabrice Leoszweski…

Yannick Robert

Né en Auvergne en 1972, il mange beaucoup de pommes de terre avant d'aller étudier aux Beaux-Arts d’Orléans (aujourd'hui ESAD), puis devient en 1999 graphiste-illustrateur indépendant. En 2003, il découvre l’édition jeunesse en signant ses premiers contrats, mais continue d'explorer d'autres domaines tels la bande dessinée, l'affiche...  Depuis, il travaille régulièrement pour la presse et l’édition, en France et au Royaume Uni, tout en se diversifiant avec des travaux d'exposition, du dessin en public, de l'animation...
Il intervient aussi dans des classes, des salons et anime des workshops en tant qu'enseignant vacataire à l'ISCID Montauban (Université Toulouse II Le Mirail) depuis 2008. Indépendant, il est inscrit à la Maison des Artistes et il est membre de la SNAC BD ainsi que de la Charte des Auteurs et illustrateurs jeunesse.

Plus d’informations : http://pierretvincent.com/

Réservation obligatoire

Service culturel : 06.65.21.28.94 / directionculture@villefleurance.fr

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles