Ce week-end, à la zone industrielle Lamarraque de Gabarret, à l’entrée du magasin U Express, ainsi qu’au hall d’Intermarché de Cazaubon, les membres de l’Unité locale de la Croix-Rouge de Cazaubon, ont réalisé une collecte pour la Banque alimentaire du Gers. Une fois de plus, les gabardans et les cazaubonnais ont eu l’occasion de témoigner de leur générosité, auprès des bénévoles de cet organisme qui intervient sur ce bassin de vie Landais et Gersois.
Cette collecte permet de stocker des aliments de base qui, par la suite, seront redistribués aux associations bénéficiaires, c’est-à-dire la Croix-Rouge, le Secours populaire, le Secours catholique et les CCAS (Centres communaux d’action sociale).
Cette intervention devant ces deux grands établissements, peut se réaliser grâce au soutien des directeurs qui en cette période difficile encouragent ce genre d’initiative.
La clientèle des deux magasins, a témoigné de sa solidarité, en répondant généreusement à cet appel de dons alimentaires. Elle comprend et sait qu’il y a de réels besoins.
Lundi, les responsables de la Croix Rouge, ont fait le bilan de cette collecte et ont profité de cette occasion pour remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués sur le terrain, ainsi que les enfants Enara, Baptiste et Tomé pour leur engagement et leur disponibilité auprès des personnes qui sont dans le besoin.