Une belle soirée d'accueil pour les nouveaux arrivants vicois !

titre.jpg

Madame le Maire, Barbara NETO et sa municipalité ont tenu à renouveler la soirée d'accueil des nouveaux arrivants dans la commune de Vic-Fezensac, traditionnellement organisée en partenariat avec le centre social Vic accueil et l'Office de tourisme.

Interrompu l'an dernier en raison de la situation sanitaire, pour sa 4ème édition, cet évènement affiche une magnifique convivialité.

35 personnes soit 22 familles venues s'installer à Vic en 2020 et 2021 sont accueillies en musique aux rthymes des airs festifs de l'école de musique d'Artagnan.

Madame le Maire souhaite la bienvenue à tous, indique que Vic compte des associations aussi nombreuses que variées qui permettent de répondre aux goûts de chacun en matière de culture, sports, loisirs.

Elle donne la parole au président de l'Office de tourisme et à ses collaboratrices qui mettent en avant la diversité des animations proposées sur le territoire et au niveau départemental. Les activités peuvent être suivies en détail sur le site internet.

La responsable de la médiathèque convie les nouveaux Vicois à se rendre dans ce lieu culturel pour découvrir les aménagements modernes et accueillants ainsi que la diversité des ouvrages (livres, CD, DVD, ...).

La directrice de Vic accueil, accompagnée de la référente accueil du territoire, font découvrir cette structure d'accueil et d'animations.

Des activités et interventions colllectives et novatrices sont ouvertes à tous, quel que soit l'âge, autour d'ateliers dans des domaines très variés.

Un de ces ateliers créatifs a, pour l'occasion, fabriqué des petits cadeaux ; une pochette est remise à chaque famille avec la documentation de l'office de tourisme.

De nombreux élus étaient présents et ont fait connaissance avec les invités en partageant le verre de l'amitié et un délicieux buffet élaboré par les bénévoles de Vic Accueil.

Les discussions s'instaurent tout naturellement dans une ambiance chaleureuse agrémentée par la musique qui entonne des airs remplissant de gaité cette belle soirée.

Parmi les invités, un couple de jeunes retraités originaires du Béarn, exprime avec enthousiasme le bien-être qu'ils ressentent dans leur nouvelle maison, acquise à Vic-Fezensac en 2019. Ils soulignent le bon accueil, la convivialité des personnes qu'ils rencontrent en ville ou au marché hebdomadaire.

Leur installation dans la commune a été motivée par le rapprochement avec leur fille, déjà vicoise depuis plusieurs années, à la tête d'une société avec son conjoint. Ils ont ainsi la joie de garder leur petit-fils pour venir en aide au jeune couple.

Ils ont aussi "rapatrié" la mère de monsieur qui également, a acheté une maison dans le coeur de la ville.

Merci à Caroline Cueillens pour le reportage et à Cécile Garnier pour les photos

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles