La Quinzaine de l'image est intronisée pour 2022

PELEYRE maub-20-.jpg

En quête de jeunes talents

Dans le cadre de la Quinzaine de l’image, l’association Peleyre annonce un nouveau concours photographique pour mettre en avant une série de 15 photos, proposée par un(e) jeune photographe jusqu'à 35 ans, qui fait preuve d'une imagination et d'une créativité exceptionnelles. Le lauréat du Grand Prix de Jeunes Talents gagnera 750 € et une exposition dans la Quinzaine. Il ou elle sera invité(e) par l’association à assister au festival. Le concours est ouvert à tou(te) photographe résidant en France métropolitaine. D’autres prix seront offerts à la meilleure série produite par un(e) photographe des régions d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine, et pour la meilleure image extraite des séries. Le concours sera jugé par un jury constitué de personnalités reconnues du monde de la photographie de la région.

Créée en 2014, la Quinzaine de l’image s’est établie comme un festival de photographie important du sud-ouest. Parmi nos invité(e)s d’honneur, nous comptons Laura

Bonnefous, Bruno Fert, Michel Dieuzaide, Jeanne Taris, Daniel Rueda, Dorothy Shoes, et Géraldine Aresteanu ... Chaque année, plusieurs centaines de photographies sont exposées en grand format dans les rues et les places de Maubourguet et Madiran, au nord des Hautes-Pyrénées et en plus, depuis septembre 2021, à Aire-sur-l'Adour dans les Landes. À l'origine prévue pour seulement deux semaines, la Quinzaine se déroule maintenant sur cinq semaines en juillet et août. 

Les inscriptions pour ce concours seront ouvertes à partir du 1er décembre 2021, et la date limite pour leur réception est le 31 mars 2022. Les noms des lauréats seront annoncés le 30 avril. Plus d’informations sur le site de l’association, www.peleyre.fr.

Association Peleyre, 627 Route d’Aydie, Quartier Bidos, 65700 St. Lanne   05 62 31 96 44 mail : association@peleyre.fr web : www.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles