Une femme de 92 ans sortie de justesse d'un appartement en feu

pompiers gers dos.jpg

Le  SDIS 32 a dû ce matin sur le coup de 9h30 déclencher de gros moyens d'intervention pour un feu qui se développait dans un appartement rue Vendôme à Auch.  

Le feu qui trouverait son origine dans la cuisine s'est très rapidement développé, prenant des proportions très inquiétantes.  A l’arrivée des secours, l'appartement était déjà embrasé.  

Sept centres de secours ont été mobilisés sur cette opération, soit quarante cinq sapeurs-pompiers. Ceux-ci sont intervenus avec la grande échelle. Plusieurs lances ont été mises en batterie pour circonscrire l’incendie.. 

L’appartement se situait au troisième étage d'un immeuble qui en compte quatre. 

Neufs personnes ont été impliquées dans ce sinistre. Un femme de 92 ans sévèrement touchée par les fumées, a été évacué en urgence sur l'hôpital d'Auch. Trois autres personnes ayant également inhalé des fumées, ont également été évacuées sur le centre hospitalier. Les autres personnes sont indemnes.

Les dommages sur l' appartement sont considérables mais des dommages annexes sont à déplorer comme dans les parties communes de l’immeuble ou encore dans un salon de coiffure envahi par les eaux. 

Sont intervenus les pompiers d’Auch Pavie, Seissan, Fleurance, Vic-Fezensac, Mirande et Jegun. Les opérations se sont achevées vers 12h30.  

Présents également pour intervention : Une équipe médicale du Samu, des équipes de GRDF, d’ENEDIS et évidemment la police.pour sécuriser les lieux.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles