Belle programmation, un public conquis, autant par la diversité des spectacles : théâtre, marionnettes, contes, danse, magie... que celle des concerts : chanson française, ska, folk'n'roll, jazz. Programmation d'une qualité artistique remarquable, qui a beaucoup surpris les spectateurs, qu'ils soient jeunes ou adultes.
Un site magique avec ses deux chapiteaux illuminés dans la nuit automnale et une salle Beaudran joliment équipée par des techniciens professionnels, dont plusieurs travaillent chez Circa. Beaucoup de temps forts grâce à des compagnies et des groupes de haut niveau.
Des élèves de tous âges, de la maternelle au lycée, ont fait le déplacement pour venir voir des spectacles de théâtre et de danse, fortement appréciés par les professeurs qui les accompagnaient. La veille de la représentation de sa pièce, jeudi 18 novembre, la compagnie Les Acétés est intervenue au lycée Alain Fournier pour rencontrer les élèves, et leur échange a été capté et diffusé par la radio du lycée. Les assistantes maternelles et les centres de loisirs ont aussi participé à la fête : le Pitchounet de Mirande, mais aussi Pavie, Masseube et Seissan ont fait le déplacement.
Samedi soir, une ambiance exaltée a insufflé un vent de folie devant le concert des Mampy, donné par 6 musiciens de grand talent. Une soirée mémorable pour cette première édition.
Le dimanche, le public étaient nombreux devant le show hilarant de la Brigade d'Impro Toulousaine, et s'est laissé tenté par la pièce de clôture du festival Bon voyage M. Bellock.
Même si la création d'un nouveau festival demande beaucoup d'énergie et de résilience, l'association Ouest Rox ouvre un nouvel horizon culturel pour les Mirandais et tous les amateurs d'arts vivants.