Energies renouvelables et collectives en Astarac

LOGO-couleur-fdtransp-e1633613795129 [1280x768].png

Au mois d’octobre dernier, ERCA, (Energies renouvelables et collectives en Astarac) société d’investissement citoyenne et publique, annonçait des réunions d’information sur le territoire de la communauté de communes Astarac  Arros en Gascogne.  

(Voir notre article https://lejournaldugers.fr/article/52550-energies-renouvelables-en-astarac  ).

Aujourd’hui ERCA dresse un bilan de ces rencontres, temps d’échanges qui se sont déroulés entre octobre et novembre 2021.

Quatre réunions ont permis à 58 personnes de s’informer. 16 d’entre elles sont intéressées pour devenir actionnaires d’ERCA et 11 personnes sont motivées pour suivre une journée d’appropriation.

Les organisateurs adressent un grand merci à tous les participants pour leur bienveillance et leur curiosité.

Bravo aux bénévoles, aux membres du conseil d’administration ainsi qu’à Energies renouvelables et collectives en Astarac pour l’organisation et la qualité des échanges.

Toute l’équipe d’ERCA est plus que jamais motivée et invite tout le monde à se tenir informé des développements et des activités à venir.

Les projets en cours sont 14 installations de panneaux photovoltaïques sur des bâtiments communaux d’une puissance de 500 kWc soit la consommation annuelle de 250 ménages.

Pour tout renseignement, il est possible consulter le site d’ERCA, http://erca32.fr/

Communiqué et photo ERCA.

ERCA photo Villecomtal [1280x768].jpg
ERCA, réunion d'information à Villecomtal
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles