Des vacances de Toussaint bien remplies

20211029_151423 (002).jpg

La communauté de communes fait le bilan des animations

C’est l’heure du bilan des vacances pour les centres de loisirs 

Trois semaines sont passées depuis la fin des vacances d’octobre. Durant cette période, les centres de loisirs de la Communauté de Communes ont fait le tour du thème Halloween !
Que ce soit à l’Astrado, à l’Île des enfants, au Pitchounet ou au Cadichon, sorcières, fantômes et toiles d’araignées étaient de la partie avec en plus quelques activités plus habituelles.

A l’Astrado, les vacances d’automne étaient sportives et studieuses : échec, initiation aux arts du cirque avec Cirque et Compagnie et journée au Festival CIRCA à Auch, badminton, visites, cinéma, pêche, etc. Pour le côté Halloween, rien de mieux que de vivre l’expérience au maximum avec une journée à Walygator entièrement redécoré et animé. Spectacles, attractions, déguisements, les jeunes du centre Astrado en sont sortis des étoiles plein les yeux. Et les animateurs aussi.

Au Cadichon, la journée au festival CIRCA était également au rendez-vous. Sans oublier la fiesta d’Halloween, la fabrication de masques, la cuisine effrayante, la décoration du centre ou encore les sorties au cinéma. Les enfants ont également pu profiter de la ludothèque, d’une magnifique chasse au trésor organisée par l’Office de Tourisme Intercommunal, qui a permis de découvrir la ville de Mirande autrement, ainsi que des animations sportives proposées par l’UFOLEP pour garder la forme. Et pour finir les vacances en beauté, pourquoi ne pas rajouter un peu d’Harry Potter et un match de Quidditch pour compléter le tableau ?

Du côté du Pitchounet, tous comme les centres précédents, les enfants ont pu profiter d’une après-midi au Festival CIRCA après une matinée accrobranche et un repas bien copieux à la Fenière, et réaliser un jeu géant. Pour faire honneur au thème des vacances, les animateurs et leurs protégés ont décoré le centre, réalisé des cocktails délirants, et ramené leur plus beau costume. Sans oublier la « boom » du dernier jour. En plus de ces activités, le Pitchounet se prépare à être labélisé Eco-centre de loisirs en suivant une charte bien définie et en proposant des activités en accord avec celle-ci et intégrées au projet pédagogique. Ainsi, à ce programme s’ajoutent des activités avec les acteurs locaux : cinéma et médiathèque de Mirande, visite à La Croustade Péres, sport en partenariat avec l’association Rugby Mousquetaire Astarac, visite du marché, ou encore goûters zéro déchet et composés de produits provenant de fermes locales. Bref un programme bien alimenté.

Pour finir, à l’Ile des enfants, Halloween a commencé dès le 25 octobre comme nous pouvions le lire sur leur programme aux animations codées, ici décodées ou presque : la famille chaudron, à chacun sa potion, décoration du centre, concours de gymnastique ensorcelée, sortie au cinéma le Lalano et de Mirande, course de balais et chasse aux Géocaches un peu partout sur le territoire. Et comme l’Astrado, les enfants ont pu vivre toute une journée dans le monde d’Halloween en profitant du Parc Waligator et de ses nombreuses animations effrayantes et amusantes.

Ainsi, encore une fois des vacances hautes en couleur pour chacun des centres de la Communauté de Communes.

Vivement Noël pour se retrouver autour de nouvelles animations.

20211029_145628 (002).jpg
ufolep jeudi4 nov (3) (002).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles