Des conseillers numériques gratuitement à votre disposition

pc.jpg

Lundi 29 novembre, à Mirande, de 8h30 à 12h30, sous la halle, vous pouvez profiter des conseils d'un spécialiste gratuitement :  l'aide à l'utilisation de votre téléphone, pour accompagnement de démarches en ligne ou assistance à l’installation de l'ex.pass sanitaire ou autres usages... Ce service est proposé gratuitement par Gers Numérique. 

4 CONSEILLERS NUMÉRIQUES VOUS ACCOMPAGNENT POUR VOS DÉMARCHES EN LIGNE OU L'UTILISATION DE VOTRE ORDINATEUR ET SMARTPHONE

Selon l’INSEE, 17% de la population française sont concernés par « l’illectronisme » qui fait référence à la difficulté, voire l’incapacité, à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques en raison d'un manque ou d'une absence totale de connaissances à propos de leur fonctionnement.

Et cette problématique a été largement soulignée dans la période actuelle ; l’accès au numérique, et les compétences que ce dernier requiert, sont plus que jamais indispensables au quotidien des Français. Pour continuer à apprendre, travailler, avoir accès aux soins et à ses droits, se divertir, consommer… et le phénomène va même continuer de s’accentuer.

2022 verra la dématérialisation des 250 démarches administratives les plus utilisées par les Français et le lancement de « Mon espace santé », une sorte de carnet de santé numérique.

Il y a donc urgence, si l'on ne veut pas voir les personnes non connectées s'isoler encore davantage. C’est le constat qu’ont rapidement partagé Gers Numérique, Gers Solidaire et la MDPH qui se sont rassemblés pour recruter des conseillers numériques à la disposition des Gersois "fâchés" avec le numérique.

Rens à la mairie de Mirande : 05 62 66 52 87.

  • le 6 décembre l'opération sera renouvelée à la Résidence Lézian à Mirande

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles