Bulletin Plume « moins 3 »

plume.jpg

Bonjour à tous et toutes !

Plus que trois mois avant de prendre mon envol ! Mon heure approche, celle de la Plume, votre future monnaie locale…

Je peux vous dire que ça s’agite en coulisses !

De formation en rencontres, de marchés en réunions, mes contours se dessinent de plus en plus précisément. Ça discute ferme pour régler telle ou telle question ; ça invente encore de nouvelles idées ; ça travaille d’arrache-pied pour mettre en place les outils de gestion, pour préparer tous les documents nécessaires… une vraie ruche !

Pourquoi cette fébrilité ? Pour commencer à rassembler concrètement tous ceux et celles d’entre vous qui croient à ce projet de monnaie locale, qui sont prêts à recevoir et dépenser leurs premières Plumes pour acheter local, écologique, responsable… pour faire vivre notre beau territoire !

Ainsi, côté professionnels, les bénévoles ont commencé à mener des entretiens, en vue de constituer le réseau des entreprises acceptant les paiements en Plumes. Comment mettre en pratique les valeurs de la Plume ? Comment s’inscrire au mieux dans le tissu local ?

Et… tadam ! Du côté des particuliers comme vous et moi, très bientôt il sera possible de pré-adhérer pour 2022, et de réserver vos premiers billets ! N’avez-vous pas hâte de les découvrir ?

Petit à petit va se tisser cette toile de Plumes : entre Gersois d’origine et d’adoption, entre producteurs, commerçants, artisans… et consommateurs, sans oublier les collectivités ni les associations ! À quoi ressemblera notre réseau le 22 février ? Serez-vous là pour célébrer mon envol ? Ferez-vous partie des pionniers ?

À très vite.

Plume pour vous tous,

Plume pour vous toutes ! Le site : https://monnaieplumegers.fr

Pour m’écrire : contact@monnaieplumegers.fr

Photo Aryan Singh via Unsplash

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles