Le Mile de l'Isle : une première réussie et très prometteuse.

MileDeLIsle-2021_TrophéeDesChamp_ions.jpg

Photo : Carmen-Fernanda Ramos-Delgado et Adrien Latestere, premiers détenteurs du record du Mile de L'Isle

La nouvelle épreuve le Mile de l'Isle, organisée par le club de TRACKS Athlé, se déroulait ce samedi 20 Novembre 2021 autour du grand lac de L’Isle Jourdain sous un beau soleil automnal et un public nombreux.

Imaginez un tour du lac de l'Isle-Jourdain à fond, afin de se retrouver dans les 5 meilleurs temps et donc de pouvoir disputer la finale sur le même parcours de 1609 mètres, soit 1 Mile.

Pour bien commencer l'après-midi, ce sont une cinquantaine d’enfants âgés de 7 ans et plus qui réalisent, selon leurs catégories, un demi-tour (800m) ou un tour complet "comme les grands" à partir des benjamins.

Un joli moment pour les parents, mais également pour les athlètes adultes qui regardent la relève courir avec plaisir, pour certains, plus vite qu'eux.

Les qualifications adultes peuvent ensuite commencer et ce sera donc deux séries de 5 femmes suivies de 4 séries de 4 hommes qui s'élancent autours du lac pour faire partie des 5 premiers chronos qualificatifs pour la finale à 5.

Le niveau est très relevé puisque plusieurs de ces athlètes ont participé aux championnats de France de cross le week-end dernier à Montauban avec leurs clubs respectifs, dont Hervé Rogeon et Martin Dequeker du club organisateur TRACKS Athlé.

Chez les féminines, la première d la finale, Carmen-Fernanda Ramos-Delgado du SATUC Toulouse réalise le mile en 5'59. Les deux poursuivantes Julie Laurent et Marjorie Filhos, toutes deux de TRACKS Athlé, le bouclent en 6'14 et 6'17 et complètent e le podium.

Chez les garçons, le plus rapide est Adrien Latestere, tout récemment couronné du titre de champion du monde de duathlon en Espagne, en 4'49. Il est suivi de près par Martin Dequeker à 5 secondes et Hervé Rogeon à 7 secondes.

Carmen-Fernanda et Adrien font coup double en établissant les records féminin et masculin du Mile de L’Isle respectivement en 5’59 et 4’35 (qualifications et finales réunies). Ils remportent par la même occasion le trophée des champions remis en jeu chaque année par la mairie de L’Isle Jourdain.

De l'avis de tous les participants, cette épreuve est belle et mérite de grandir et de perdurer : coureurs, spectateurs, bénévoles, élus…tout le monde était unanime.

Remerciements particuliers à la quarantaine de bénévoles qui ont œuvré toute la journée, à tous les participants petits et grands, sans oublier les élus locaux (ville, communauté des communes, département) présents, ainsi que les magasins Foul&es et l’association des Entrepreneurs de la Gascogne Toulousaine (EGT), partenaires majeurs de cette 1ère édition du Mile de L’Isle.

Didier Delagnes président de TRACKS Athlé, et son équipe peuvent être fiers de cette création inédite dans la région et l’hexagone. Ils vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, ainsi qu’à la 6ème édition des Foul&es de L’Isle qui aura lieu le vendredi 12 juin 2022 en diurne après 2 ans d’absence pour cause de pandémie;


 


 

MileDeLIsle-2021-CompilEnfantsChampions.jpg
Des enfants radieux de participer à cette belle fête su sport
MileDeLIsle-2021_Ouvreurs.JPG
MileDeLIsle-2021_Ouvreurs.JPG
MileDeLIsle-2021_Trophées.jpg
MileDeLIsle-2021_Trophées.jpg
Podium-Filles.jpg
Podium-Filles.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles