Les bénévoles qui ont fait tourner le centre de vaccination de Nogaro sont fêtés vendredi 20 novembre à la salle d'animation au cours d'une réception organisée pour eux. Si tous n'avaient pas pu venir, il y avait quand même des représentants de chaque profession et/ou activité.
On notait, entre autre autres, la présence de l'infirmière Marie-Paule Jacoumet et de Patrick Ferrer, directeur général des services de la commune, dont le rôle a été primordial dans l'organisation de la vaccination.
Le mot du maire
Le maire, Christian Peyret, après avoir vivement remercié les bénévoles, a précisé que ce sont 17 254 injections qui ont été effectuées, grâce à :
-
19 médecins, en activité ou en retraite,
-
39 infirmières,
-
7 sapeurs-pompiers
-
20 bénévoles de la Croix-Rouge
-
33 simples citoyens (dont des conseillers municipaux).
Précisons que le maire lui-même était présent au centre lors de toutes les journées d'injection.
Les œuvres des artistes qui ont été exposées dans le centre de vaccination ont été très appréciées.
Le mot du Dr Françoise Charrier
Le Dr Françoise Charrier, qui avait la charge du centre de vaccination, a indiqué que la vaccination continuait à Nogaro, dans les cabinets des médecins et à la pharmacie. Ce qui oblige ces professionnels à pratiquer au total, en moyenne, 200 injections par semaine, en plus de devoir traiter les différentes pathologies que leur soumettent les patients.
L'ARS a fait fermer le centre de Nogaro malgré les objurgations du le Dr Charrier. Celle-ci estime que, compte tenu de la 5e vague du covid-19 et de la nécessité de pratiquer une 3e injection, il sera peut-être rouvert.
N.B. - Sur la photo du haut de page : Christian Peyret et le Dr Françoise Charrier.