Bon anniversaire Madame Stiers

P1060372 (2).JPG

100 bougies à souffler !

Dans le jargon de la presse, on nomme cela un marronnier. C'est le terme utilisé pour un article qui revient régulièrement, tous les ans, et on sent dans l'expression une petite note péjorative. Par contre, moi, j'ai toujours autant de plaisir à écrire à propos du centième (et plus) anniversaire d'une Romévienne ou d'un Romévien. J'en suis, si je ne fais pas erreur, à quatre ou cinq célébrations. À croire qu'une source de jouvence coule quelque part dans le village,

Ce jeudi 18 novembre, c'était au tour de Françoise Stiers de souffler non pas cent mais une grosse bougie symbolique. Sa famille, ses amis(es), le maire et des conseillers municipaux étaient à ses côtés dans la grande salle de la résidence La Romévienne St Jacques de La Romieu. La directrice, Madame Lagrange, avait mobilisé toute son équipe pour préparer une belle table et installer au mieux tous les résidents.

Madame Stiers a reçu de nombreux témoignages de sympathie, des fleurs, et un diplôme des mains de Thierry Cambournac, maire de la commune et président de l'association ÀLa Croisée des Chemins, qui gère l'établissement.

Le Cercle des hommes de La Romieu est venu chanter le traditionnel Se Canto qui, en réveillant de vieux souvenirs, a beaucoup ému Madame Stiers.

Comme la tradition l'exige, c'est la dégustation de la croustade et le verre de l'amitié qui ont conclu la fête et c'est avec plaisir que je reviendrai l'année prochaine pour remplacer le dernier zéro par un un.

Madame Stiers
Avec Monsieur Le Maire
Une assistance ravie.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles