Un homme victime d'un malaise cardiaque en pleine rue sauvé par les policiers

Auch

Lundi 15 septembre en fin d'après midi, un homme de 55 ans s'écroule rue Dessoles. Plusieurs passants s'approchent de la victime sans comprendre immédiatement l'urgence de la situation.

Heureusement, un véhicule de la Police secours est en patrouille sur le secteur de la haute ville. Les trois policiers aperçoivent rapidement l'homme à terre.

Arrivés auprès de l'homme qui est au sol, les policiers constatent que ce dernier est en arrêt cardio-respiratoire. Ils prennent les bonnes décisions et commencent un massage cardiaque en pleine rue. Les policiers préviennent dans le même temps le SAMU qui arrivant quelques minutes après prend le relais. La victime a été ranimée sur les lieux et transférée vers une clinique Toulousaine.

Nos policiers, dont l'un d'eux est également sapeur pompier volontaire auprès du Sdis 32 Sapeurs-pompiers du Gers, sont particulièrement sensibilisés aux gestes de premier secours. Tous les policiers d'Auch sont par ailleurs sensibilisés à l'utilisation de l'application Staying Alive qui permet de localiser les défibrillateurs à proximité pour sauver des vies.

Montesquiou  

Mercredi 17 novembre vers 11 h 50 au lieu-dit Bascou, une maison d’habitation et son garage de 300 m2 ont été en grande partie détruits par un incendie. Une personne est sortie indemne mais 3 personnes ont dû être relogées. Vers 19 heures les pompiers étaient encore sur place pour surveiller les lieux et pour déblayer. 25 pompiers des casernes de Montesquiou, Mirande, Vic-Fezensac, Isle-de-Noé, Marciac, Miélan et Auch sont intervenus sur ce sinistre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles