Lundi 22 novembre, à la maison du Tourisme et du Thermalisme de Barbotan les Thermes, en présence d'Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, Patrice Gaut, directeur de l’Office de tourisme communal a commenté les trois jours de rencontres des Offices de tourisme de la région Occitanie :
« Les 8, 9 et 10 novembre derniers, l’ensemble des Offices de tourisme de la région Occitanie se sont retrouvés, enfin, après deux ans d’impossibilité de se rencontrer suite à la pandémie du Covid 19. Pour nous, c’était l’occasion de refaire un point sur le tourisme au travers de cette crise, mais aussi de remobiliser les forces vives de notre région pour les échéances à venir. »
Patrice Gaut a ensuite abordé le riche programme de ces trois journées :
« Elles se sont déroulées avec la participation des organismes de gestion de destinations d’Occitanie ( OGD) le lundi puis les journées convergences 2022 avec le Comité régional du tourisme et des loisirs d'Occitanie (CRTL), les Agences de développement touristique (ADT), Commités départementaux du tourisme ( CDT), Parcs naturels régionaux (PNR), les entreprises du voyage et du tourisme, les ligues associations à vocation touristique, les organismes de formations et les organismes liés au tourisme. Trois jours riches en échanges et réunions avec notamment des interventions pertinentes et ô combien enrichissantes sur notre tourisme d’aujourd’hui mais également de demain. »
Le directeur de Cazaubon a détaillé les thématiques qui étaient au programme
Anticiper pour ne pas subir, les enjeux de mobilités, les marchés de proximité, accélérer un tourisme durable en Occitanie, la gestion relation client, comment mesurer le tourisme, qualification de l’offre des démarches de labellisation, accompagner la transition du tourisme :
Les élections au CRTL
« Le mercredi après-midi était consacré à l’Assemblée Générale du CRTL Occitanie avec le renouvellement de ses membres pour un nouveau mandat. Si le Président Vincent Garel a été réélu nous notons quelques changements dans certains collèges dont celui des OT qui a été élargi. Il y avait 12 candidats au départ pour 5 postes avec des représentants de différentes destinations, mer, montagne ou encore rural. Cazaubon Barbotan était candidat avec le binôme Isabelle Tintané ( Présidentede l’OT de Cazaubon-Barbotan les Thermes) et Patrice Gaut, le directeur :
« Les binômes élus représentant les offices de tourisme en Occitanie sont les suivants : Grand Montauban/Saint Lary/ Argelès sur mer/ Grand Figeac/ Cazaubon-Barbotan les Thermes.
À noter que le binôme Cazaubon-Barbotan les Thermes arrive en première position avec 100% des voix, un vrai plébiscite. »