Les marcheurs condomois iront randonner en Vendée et découvrir la Côte Vermeille

AMC 2R6A3778.jpg

Après avoir parcouru le Finistère et le Puy-de-Dôme en 2021

 

Les adhérents étaient venus en nombre pour assister à leur assemblée générale.

Françoise Martinez, première adjoint  la mairie de Condom, Pascal Deranlot, coprésident, Christian Galindo, coprésident, et Françoise Cabiran, trésorière.

Vendredi 12 novembre, on retrouve une nouvelle fois Christian Galindo avec un micro en mains. Mais cette fois, ce n'est pas sur une scène qu'il se trouve, mais assis avec ses collègues du bureau de l'association "Les Amis de la marche et de l’environnement de Condom".

Le coprésident de l’association ouvre la séance de l'assemblée générale annuelle, en présence de bon nombre d’adhérents parmi les cent-quarante-cinq licenciés que compte l'association. Un chiffre inférieur de huit membres par rapport à celui de 2020, mais surtout vingt-deux licenciés en moins par rapport à l'année précédente. Nul besoin de l'expliquer, cette baisse est évidemment due au Covid.

En dépit de cela, le club se maintient en deuxième position après L'Isle-Jourdain et au coude à coude avec Auch.

En 2020, l'année hors normes avait été impactée par les contraintes sanitaires ; la quasi-totalité des activités avaient dû être supprimées. Cette année, le bilan sera bien différent puisqu'à partir du 20 juin, les activités ont repris petit à petit. Puis courant septembre, la totalité redémarrait.

Déjà, en juin, une séjour rando avait regroupé une cinquantaine de marcheurs à la découverte du Finistère. Plus tard, lors d'un second séjour, cinquante-quatre participants avaient effectué des randos parfois difficiles à travers le Puy-de-Dôme.

Pour 2022, le rallye annuel sera organisé le dimanche 1er mai - sous réserve d'obtention de l'accord des autorités -, date retenue à la place de l'habituel deuxième dimanche d'avril qui s'avérait problématique du fait des élections à venir. Les séjours randos permettront aux marcheurs de se balader entre le 4 et le 11 juin sur la Côte Vermeille, au sud des Pyrénées-Orientales, et du 3 au 10 septembre en Vendée.

Pour les randonnées locales, Alain Verdier, Christian Barrère, Jean-Jacques Castelnau et Jean-François Joly ont numérisé de nombreux sentiers du secteur. Ils ont été chaudement remercié pour ce travail profitable à tous.

À la fin de la réunion, le tiers sortant du conseil d'administration se représentant en intégralité, il a été élu à l'unanimité. Il s'agissait de Éliane Deranlot-Lhari, Christiane Pascoual, Pilar Sempe, Jean-Jacques Castelnau, Pascal Deranlot et Jacques Rosier.

Charlotte Fernández, 5e adjoint  la mairie de Condom, Françoise Martinez, Pascal Deranlot, Christian Galindo, Françoise Cabiran et Claude Bruchaud, président du comité départemental de la randonnée pédestre du Gers.

Photos Marc Le Saux

L'association en pratique :

Mardi : marche nordique, de 6 à 10 km ; jeudi : marche pour tous de 6 à 8 km ou en groupe plus rapide de 8 à 12 km. Dans tous les cas, départ de la gare routière à 14 h.

Dimanche, randonnée de 10 à 12 km avec un départ de la gare routière, en hiver à 13 h 30 et dès le passage à l'heure d'été à 14 h, toujours de la gare routière. Déplacement en covoiturage.

Tous les adhérents n'ont pas forcément un mail, pour cette raison, un panneau d'information situé au parking de la gare routière est mis à jour avec toutes les précisions utiles.

Renseignements au 05 62 28 09 42 ou par mail : amec32@orange.fr

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles