Dramatique accident sur la D 654 ce dimanche

helico samu.jpg

Un lourd bilan: 2 morts, 2 blessées graves

Dramatique accident  ce dimanche matin sur les routes gersoises.  2 morts et 2 blessées en urgence absolue sont à déplorer.

L'accident s'est produit en fin de matinée vers 11h30 sur la départementale 654 qui relie Mauvezin à Cologne, sur le territoire de la commune Saint-Georges.  Deux véhicules sont entrés en collision quasiment de face sur cette ligne droite dégagée. 

Le premier véhicule, une Seat Ibiza avait à son bord 3 jeunes gens. Une jeune fille de 20 ans qui conduisait  la voiture et deux jeunes hommes âgés de 21 et 25 ans.  À l'arrivée des secours, ceux ci se trouvaient dans un état critique et malgré les soins apportés les médecins du SAMU n’ont pu que constater leur décès dans les minutes qui suivirent. La conductrice considérée en urgence absolue, après avoir été médicalisée sur place, a été héliportée vers le centre hospitalier de Purpan. 

 Le second véhicule, une Citroën Picasso, n’avait à son bord  que la conductrice, une femme âgée de 56 ans. Grièvement blessée, sans que ses jours soient en danger, cette personne  a également été évacuée par hélicoptère sur le CHU de Purpan. 

 D' importants moyens d'intervention ont été déployés sur place pour faire face à ce terrible  accident.  les équipes du SMUR 32 et 31 avec deux hélicoptères, une trentaine de sapeurs pompiers, les équipes de la DDI, les brigades de gendarmerie de Mauvezin, de Gimont et de L’Isle Jourdain. On notait également sur place la présence de la maire de Saint-Georges Monique Messegué.

La brigade de gendarmerie de L'Isle-Jourdain aura en charge l'enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident   

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles