Fête de l'arbre : les exposants ont envahi le village

Les trois places et les rues ont accueilli de nombreux exposants en tout genre, une initiative qui a séduit les visiteurs

Annulée en 2020, la fête de l’arbre a fait son retour ce dimanche 7 novembre. Une seizième édition qui a connu un vif succès avec la venue de quelques centaines de visiteurs environ. Ces derniers en visitant les stands disséminés sur  les places et rues ont pu découvrir le cœur du village et d’assurer une animation qui a plu fortement à la trentaine d’exposants.

En matinée après l’arrivée des randonneurs sera planté « l’arbre du renouveau », un amandier qui est l’un des arbres qui fleuri le premier. Quant à l’inauguration celle-ci se déroula en présence des Conseillers Départementaux, Lydie Toison et Bernard Ksaz, du maire, Jean-Marc Dupuy, des représentants de l’association pour la Sauvegarde du Patrimoine à Duran, l’ASPAD,  Chantal Veillard et Gilbert Ulian ainsi que de la co-présidente des Foyers ruraux Jacqueline Bonneau. Ce sont aussi  sept enfants nés à Duran en 2020 et 2021 qui recevront un bon d’achat d’un plant.

Durant l’après-midi outre les différentes expositions à noter la remarquable conférence de Bruno Sirven, d’Arbre et paysage, sur le thème « Les arbres sont des climatiseurs » et la présence du Naturo’Bus, outil et projet pédagogique dont le but est de faire découvrir au plus près des territoires, la biodiversité locale.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles