Spectacle musical consacré à la guerre de 14/18

Quel bel hommage à nos poilus que de continuer d'évoquer à jamais leur victoire en chantant !

Il y a un siècle, la Première Guerre mondiale prenait fin avec la signature de l'Armistice le 11 novembre 1918. En 2018, à l'occasion de ce centenaire, l'artiste Philippe Candelon a créé un spectacle musical "14-18, la victoire en chantant." Ce spectacle, soutenu par le Souvenir Français, fait replonger le spectateur dans l'atmosphère de la Grande Guerre, il peut alors tenter de comprendre la vie des soldats sur le front, mais aussi celle des femmes restées à l'arrière-garde.

"14-18, la victoire en chantant" a remporté un vif succès lors de sa première tournée, en 2018, les salles émues aux larmes ont  vibré, chanté. Elles ont aussi beaucoup ri car si l'histoire tragique de l'époque est largement évoquée, l'extrême drôlerie d'un répertoire destiné à divertir , et faire oublier l'atrocité de la guerre.

Les chansons composées pendant ce conflit que Philippe Candelon reprend dans son spectacle, permettent d'avoir un aperçu bien précis de l'époque avec des soldats pleins d'enthousiasme lors de leur départ pour aller se battre, la découverte des tranchées ensuite, le théâtre à la guerre, le travail des femmes. La dizaine de tableaux musicaux interprétés par Philippe Candelon accompagné de ses trois partenaires féminines, Catherine Delourtet, Jeanne Rottier et Dady Jourdan, met en scène les chansons phares de l'époque, l'occasion de prolonger les commémorations du 11 novembre.

Pour assister à la création de Philippe Candelon, il suffit de se retrouver, samedi 13 novembre à 18 h ,  à la salle des Dîners de Berthe, au Domaine du Saux Neuf, transformée pour l'occasion en théâtre pour cette représentation exceptionnelle,  suivie du repas de l’armistice préparé par les deux fondateurs de l’association "Le Marché des Épicuriens", Damien Camacho et Philippe Bartherotte.

Renseignements, réservations : 06 10 02 30 73

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles