Il y a du "TAF" au Mouzon !

1.jpg

Le Salon TAF (Travail Avenir Formation) d’Auch a ouvert ses portes ce matin à 9h et jusqu’à 17h avec plus de 450 offres d'emplois à pourvoir.

Créés par la Région, organisés hall du Mouzon avec Pôle Emploi et les Missions locales, et ouverts à tous les publics, les salons TAF (Travail Avenir Formation) sont des rendez-vous privilégiés pour trouver des informations précises sur les formations et leurs débouchés, pour tester des métiers, mais aussi pour rencontrer directement les entreprises qui recrutent près de chez soi. Après plusieurs reports liés aux mesures nationales de lutte contre l'épidémie de Covid-19, le salon TAF d’Auch c’est aujourd’hui.

Cette année, le salon TAF de Auch réunira plus de 35 structures de formation et d'orientation, et près de 100 entreprises qui proposeront pendant toute la journée plus de 450 offres d'emplois dans tous les secteurs. (Voir pièce jointe à la fin de l'article))

Un espace  est consacré aux démonstrations de métiers dans les domaines de l'artisanat (carrosserie, mécanique...), de la « fibre », de l'agriculture, du sanitaire et social, ou encore du transport et de l'industrie, afin de permettre aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers et d'échanger avec des professionnels. Des animations seront également proposées, notamment autour du métier de pilote de robot de maintenance sur toitures mais aussi d'aide-soignant et d'infirmier à découvrir en réalité virtuelle.

« Dans le contexte économique et social encore fragile que nous traversons, la Région et ses partenaires agissent pour que personne ne soit laissé au bord du chemin et que des solutions en proximité puissent être apportées à tous et partout. Avec les TAF, nous allons au plus près des jeunes, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion, dans tous les territoires, pour répondre à leurs besoins avec des opportunités concrètes de formation et d'emploi. Pour nos entreprises, c'est un moyen efficace de trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer ou relancer leur activité. », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Muriel Abadie, vice-présidente de la Région Occitanie déléguée au Tourisme et au Thermaliste, représentant la présidente de Région Carole Delga, a inauguré , ce mercredi 10 novembre à 10h00 aux côtés de Xavier Brunetière préfet du Gers, de  Catherine Guilbaudeau, directrice territoriale Pôle Emploi Gers-Hautes Pyrénées, et de Hélène Rozis-Lebreton, présidente de la Mission Locale du Gers. On notait aussi la présence de Eric Cadoré conseiller régional, Michael Aurora conseiller départemental, Pascal Mercier président d’Auch-Cœur de Gascogne, et de Guy Sorbadère président de la chambre des métiers.

Le Conseil départemental du Gers propose, lors de ce salon, une vingtaine de postes de travailleur social, assistant social, cadre ASE, rédacteur ASE, archiviste, cuisinier, médecin, assistant médical, gestionnaire technique, et d’autres.

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles