Ce week-end, 13 et 14 novembre, les rencontres himalayennes se dérouleront à Lamothe Goas, berceau de l’association gersoise à quelques kilomètres de Fleurance.
Un programme diversifié a été élaboré par les bénévoles de l’association.
Samedi 13 novembre à partir de 14 heures, exposition des sculptures d'Annie Bozza et des aquarelles de Florence Mignot. A 15 heures un film présentera quelques aspects du Népal suivi d'une table ronde sur l'actualité népalaise et les actions de Gers Himalaya.
A 18 heures 30, inauguration des journées himalayennes suivie d'un buffet aux saveurs népalaises.
Ce sera un moment plein de solennité. Patricia Proust accueillera le maire de Patan, cité importante peuplée de 220000 habitants, proche de Katmandou. Il sera accompagné d’un autre Népalais, Binod Khakurel, président de France Népal, en résidence en France. Tous deux seront faits citoyens d’honneur de Lamothe Goas par Alain Scudellaro, maire de la commune lomagnole.
Patan est située près de Katmandou, la rivière Bagmati sépare les deux villes. Patan est connue pour son quartier Dubar Square aux nombreux temples hindous.
Dimanche 14 novembre, à partir de 14 heures, exposition de sculptures et aquarelles. A 15 heures un film présentera quelques aspects du Népal suivi d'une table ronde sur l'actualité népalaise et les actions de Gers Himalaya. A 17 heures clôture des animations et dégustation d'un thé népalais.
Ces deux journées dont l'entrée est gratuite, permettront d'adhérer à l'association d'aide à l'enfance népalaise, de souscrire un parrainage pour accompagner des enfants népalais, mais aussi d'échanger et de passer un moment convivial.
Pour respecter les contraintes actuelles, le pass sanitaire sera obligatoire.
Photos Wikipedia : Patan, Dubar Square.