L’association « Musique en Madiran » s’est réunie le 23 octobre dernier, afin de faire le bilan de l’année 2021.
Après avoir remercié les 19 personnes présentes (l’association compte 36 adhérents (es), la présidente Madame Danielle Mahé a brossé le bilan du festival 2021.
Elle n’a pas de souligner qu’après une année 2020 sans festival en raison de la pandémie, l’association a cette année proposé 5 concerts dont 3 en l’église Madiran, un au château de Crouseilles, un au château Montus.
Enfin lors du dernier concert, le 29 juillet au Château Montus avec le « Quatuor Désinence », seules 49 personnes sont venues assister à ce beau concert de cuivres.
« Musique en Madiran » remercie Madame et Monsieur Alain Brumont pour leur accueil, la mise à notre disposition de la salle du Château et la très belle dégustation de leurs vins.
Au total 334 entrées payantes alors que les années précédentes nous avions entre 450 et 500 spectateurs. Cette baisse de fréquentation a forcément entraîné une baisse des recettes.
Le bilan financier de l’association a été présentée par Madame Lafourcade, un budget en équilibre qui permet à « Musique en Madiran » de repartir en toute quiétude en 2022.
Perspectives pour 2022
Le budget étant un peu serré, l’association a décidé de limiter à 3 concerts l’an prochain : deux à Madiran et un à Crouseilles. « Musique en Madiran » ne pourras pas malheureusement pas organiser un concert au Château Montus, l’association espére que ce ne sera que provisoire et seulement pour cette année.2022.
Le nouveau bureau : Présidente Danielle Mahé – secrétaire Claude Puydarrieux – trésorier Georges Parvé – chargée de communication Josette Malange
Membres : Michèle Destombes – Marie-Claude Lafourcade.
Les travaux de l’assemblée générale se sont terminés comme le veut la tradition par le verre de l’amitié.