Dans le cadre de l’opération « Mois sans Tabac », un stand d’information sur ce sujet était installé vendredi matin 5 novembre ,sur le kiosque de la place Carnot, lors du marché de plein vent .
Ce projet est mené depuis deux ans au sein de la MSP et financé par l’Assurance Maladie/CPAM.
par Sandrine Rey, infirmière Asalee, et Camille Rouziere, diététicienne nutritionniste. Malheureusement l’an passé ce projet n’a pu aboutir en raison de la crise sanitaire. Il ne s’agit nullement de culpabiliser les fumeurs mais avant tout de leur communiquer des informations. Outre la large documentation proposée gratuitement au public et les affiches apposées autour du kiosque, les intervenantes ont assuré la visibilité de cette action à la maison de santé, dans les structures de santé (pharmacies, maison des kinés) et commerces des alentours.
Deux ateliers seront animés le samedi 20 novembre 2021 à la salle des fêtes de Seissan, rue Edouard Lartet, de 10 h à 12h afin d’aborder deux thèmes principaux : Parlons tabac avec les infirmières Asalee (Sandrine Rey et Marie Esposito) et Idées reçues et sevrage tabagique (prise de poids, anxiété, sommeil, etc.) avec la psychologue et la diététicienne nutritionniste de la MSP (Guylaine Sauvaget et Camille Rouziere). Le nombre de places est limité
Des mesures d’accompagnement avec des consultations diététiques et prises en charge dans le cadre de ce projet vont permettre à quelques patients (nombre de places limité) de bénéficier d’un bilan nutritionnel du 1er au 30 novembre 2021.
Les ateliers et les consultations diététiques sont entièrement prises en charge par l’Assurance Maladie mais il est impératif de réserver avant le 13 novembre auprès de la diététicienne au 06 15 99 74 28