Nicole est la 10 000e gersoise de plus de 65 ans ayant reçu la 3ème dose de vaccin Pfizer

P1730977.JPG

L'occasion pour le préfet du Gers de faire le point sur les vaccinations et sur le taux d'incidence qui amène de nouveaux dispositifs notamment dans les écoles primaires

Elle est sortie ce jeudi 4 novembre en matinée de la pharmacie Hoche, place de la Libération à Auch, avec un joli bouquet de fleurs. Le préfet du Gers, Xavier Brunetière, le lui a remis car venant de recevoir son troisième vaccin Pfizer/BioN’Tech. Rien d’original à cela si ce n’est que Nicole, 77 ans, était la 10 000e personne gersoise à l’avoir reçu sur les 14 000 autres de plus de 65 ans à venir, ceux-ci ayant eu leur deuxième vaccination il y a six mois. D’ailleurs Xavier Brunetière  souligne que « cela va se poursuivre durant les deux prochains mois avec ces paliers de 10 000 personnes devant recevoir la troisième dose ».

Dorénavant pour se faire vacciner et prendre rendez-vous il faut appeler le 0800 009 110 mais il est possible aussi de solliciter les médecins, les pharmaciens et les infirmiers y compris les infirmiers des du Service de soins infirmiers à domicile. Le centre de vaccination d’Auch est déplacé dans l’ancien magasin Gifi, zone d’Engachie,  et sera opérationnel tous les jours à compter du lundi 8 novembre sauf les week-ends. Sont ouverts aussi les centres de vaccination Mirande et l’Isle-Jourdain (le mardi matin), Condom (le jeudi après-midi) et Eauze (le jeudi matin).

Quant aux personnes de plus de 80 ans qui ne peuvent pas se déplacer, celles-ci doivent appeler le numéro vert 0800 730 957. Une équipe mobile de la Croix Rouge créée pour l’occasion se rendra chez ses personnes pour les vacciner y compris pour une première injection.

Enfin, le taux d’incidence qui était au 31 octobre de 54,7 cas pour 100 000 habitants va amener de nouvelles décisions comme le port du masque y compris dans les écoles primaires, des jauges pour les spectacles debout, et avec toujours les indispensables gestes barrières.

 

Le préfet du Gers Xavier Brunetière était accompagné du maire d'Auch, Christian Laprébende, du Conseiller Départemental, Michaël Aurora, du directeur de l'ARS 32, Didier-Pier Florentin, de la sous-préfète de Condom, Laurence Lecoustre, du représentant de l'ordre des pharmaciens, Thierry Tapie, et des directeurs de la MSA et de la CPAM.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles