L’accueil de loisirs de la Communauté des communes du Grand Armagnac (CCGA), cette année, a présenté les différentes structures proposées par le service Enfance jeunesse de la CCGA. Ce mercredi, toute la journée les enfants et les adolescents ont bénéficié de plusieurs ateliers.
Pour le bon déroulement de la journée et des divers ateliers, dix animateurs de la CCGA encadraient les enfants dont l’âge était de 3 à 12 ans.
Le but de cette journée, sur un même lieu, était évidemment de valoriser et faire connaître les quatre structures de la CCGA. Celles-ci sont l’accueil de loisirs, le relais Petite enfance, la ludothèque et Caz’ado.
La CCGA a complété ses ateliers de sensibilisation sur l’environnement, par un atelier qui a enthousiasmé les enfants de 8 à 11 ans. Patrice Andrieu, animateur d’ateliers pédagogiques est venu spécialement du Lot et Garonne pour apprendre aux enfants le démontage d'appareils électroniques usagés puis la réutilisation judicieuse des pièces récupérées.
Les autres ateliers ont appris aux enfants la fabrique de divers emballages, notamment des bee-wraps (tissu recouvert de cire d’abeille ; une bonne alternative écologique au film, du baume à lèvre …, ainsi que la découverte d’objets détournés, et en complément, pour jouer, des jeux en bois. À la fin de la journée, les enfants sont repartis très contents avec les objets qu’ils avaient fabriqués.