Une collecte en ligne prolonge l'appel à la générosité de tous

20200507003755u6Bi.jpg

Le Bleuet de France sera présent sur la voie publique pour récolter des fonds

Le Bleuet de France lance sa campagne d'appel aux dons du 8 au 13 novembre 2021.

Les fonds collectés à l'approche du 8 mai et du 11 novembre permettent, chaque année, de venir en aide aux anciens combattants et victimes de guerre en difficulté et d'organiser des actions de mémoire tant à l'échelon national que départemental.

En 2021, le Bleuet a une fois de plus dû faire face aux restrictions sanitaires qui ont rendu difficiles les traditionnelles collectes du 11 mars, du 8 mai et du 14 juillet.

Pourtant, l'Œuvre a continué de venir en aide à ses bénéficiaires :

  • en soutenant au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d'actes de terrorisme ;
  • en aidant les personnes âgés et anciens combattants ;
  • en finançant des projets en faveur de l'accompagnement et de la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre.

Cette année, lors des commémorations des 11 et 13 novembre - armistice de 1918 et attentats de 2015 -, le Bleuet de France a plus que jamais besoin de la générosité publique, pour honorer la mémoire des victimes et continuer d'aider ceux qui restent.

À l'occasion de cette campagne nationale d'appel aux dons, le Bleuet de France organise des collectes en France et à l'étranger du 8 au 13 novembre 2021. Une collecte en ligne prolonge cet appel à la générosité. Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

D'autre part, depuis octobre 2020, une boutique en ligne du Bleuet de France permet désormais de diffuser et de rendre accessible le Bleuet au plus grand nombre de Français. Par leurs achats sur le site, particuliers, entreprises et institutions contribuent au financement des actions de solidarité et de mémoire du Bleuet de France.

https://www.boutique-bleuetdefrance.fr/

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles