La poste !!! Non à la fermeture !!! du bureau d'Auch patte d'oie

P1230294.jpg

"La Direction Régionale de la Poste Toulouse Ariège Gascogne, après avoir caché la vérité auprès de la mairie d'Auch, prévoit la fermeture définitive du bureau de Poste de Auch Patte d'Oie. Cette fermeture est programmée par la Poste en catimini, sans aucune consultation des organisations syndicales ni concertation des usagers de ce service public. Cette fermeture pénalisera non seulement les usagers les plus fragiles et les seniors mais également les commerces du secteur de la patte d'Oie." CGT SUD PTT

Ce matin 10h :

"« Pour améliorer votre service bancaire postal, nous voulons fermer votre bureau ».

C'est presque le slogan que pourrait utiliser la direction de la poste pour tenter de se justifier.

Pourquoi ? Pourquoi fermer Patte d'Oie ?

Oui, pourquoi fermer un bureau rentable, et qui a quasiment la même fréquentation que celui de Gambetta ? Pourquoi fermer un guichet qui fait l'équivalent des deux tiers du chiffre de Gambetta, avec moins de personnel?

Après avoir fermé les bureaux de poste dans nos villages gersois, La Poste attaque maintenant les bureaux auscitains. Après avoir échoué au Garros, elle tente maintenant de s'en prendre à Patte d'Oie. Pourquoi vouloir fermer un bureau de poste plébiscité par tous, qu'ils soient usagers et associations, du quartier ou des villages alentours, élus locaux, et postières et postiers en exercice sur ce site ?

La réponse est simple : parce que pour la direction de La Poste, le service public postal, ça ne rapporte pas assez de blé ! Que ce soit à Patte d'Oie, au Garros, dans nos villages, les petits comptes, les bureaux populaires, ça ne les intéresse pas.

La Poste vient de recevoir 500 millions d'euros pour préserver le service public postal. Or, elle préfère balancer nos millions dans une frénésie de rachats hasardeux d'entreprises étrangères plutôt que de préserver, pour ses usagers, un service dont elle est légalement responsable.

La Poste préfère les comptes au Panama plutôt que ceux de Patte d’Oie !

Nous, usagers, élus locaux, associations, et syndicats de lutte, nous ne voulons pas de cette décision unilatérale, de La Poste, dont la vision est purement comptable. Et sans même parler de l'incertitude quant à l'avenir des quatre postières et postiers. La Poste va-t-elle encore supprimer 4 emplois à Auch, alors qu'elle vient d'en supprimer 12 au  Centre de Tri ?

Ici, en Basse Ville, le besoin en service public postal et bancaire est réel, sans même prendre en compte la population du futur Quartier Espagne. Ce service public postal et bancaire doit être développé, et non pas supprimé ou vendu en version au rabais à des commerçants locaux!

La Poste doit assumer sa mission de service public en zone rurale, et nous, usagers, syndicats, et élus, et postiers, nous sommes là aujourd'hui pour le lui rappeler. 

La Poste, elle est à NOUS ! "

Prise de parole SUD PTT Gers Marc Melliet

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles