Plus de 1,3 kg de cannabis saisi en septembre dans la sous-préfecture gersoise

Condom IMG_9957.jpg

Dans le courant du mois de septembre 2021, les gendarmes du Gers ont réussi à démanteler un trafic de stupéfiants qui sévissait à Condom, cette opération a été officialisée, le 29 octobre, via la Page Facebook de la Gendarmerie du Gers.

Après plusieurs mois d'investigations, les gendarmes ont mis fin à ce trafic grâce à une opération finale, déclenchée avec le renfort du peloton de surveillance d'intervention (PSIG) de la compagnie de Gendarmerie de Condom et une équipe cynophile du PSIG de la compagnie de Gendarmerie d'Auch.

La saisie a permis de récupérer 1,297 kilogramme de résine de cannabis, 204 grammes de cocaïne, 397 grammes d'herbe de cannabis, quatre pieds de cannabis de 1.50 m de hauteur et 910 € en numéraire.

La justice a été rapide sur ce dossier. Le trafiquant qui était en état de récidive, a été interpellé lors de l'opération. Jugé en comparution immédiate par le Tribunal Judiciaire d'Auch, il s'est vu condamné à quatre ans de prison, dont trois fermes, avec mandat de dépôt.

Suggestion d'articles
Publicité
Suggestion d'articles