Prix de la laïcité : il est encore temps d'y participer

Laicité.JPG

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur chargée de la citoyenneté, a lancé, lundi 4 octobre, le prix de la Laïcité de la République française, parrainé par l'écrivaine Rachel Khan.

Le lancement de ce prix, nouvelle formule, intervient alors que le gouvernement a souhaité, sous l'impulsion du Premier ministre Jean Castex, renforcer son action en faveur de la laïcité. 

Le comité interministériel de la laïcité remettra le Prix de la laïcité de la République française le 9 décembre 2021, à l’occasion de la journée nationale de la laïcité, instituée par la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République.

Le Prix de la laïcité de la République française distingue des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité.

Peuvent concourir au Prix de la laïcité de la République française les actions ou projets présentés à titre individuel ou collectif. Le Prix de la laïcité de la République française sera attribué à l’initiative la plus notable, des prix du jury seront également remis pour un montant global de cinquante mille euros.

Les candidatures devront se conformer au règlement du prix.

Pour candidater, Il convient de compléter la fiche de candidature ci-jointe accompagnée des documents demandés et de transmettre l’ensemble du dossier ainsi constitué par courriel  : [email protected] ou par voie postale  : Prix de la laïcité de la République française, DLPAJ, Bureau de la laïcité, Place Beauvau 75800 Paris Cedex 08.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 4 novembre 2021.

 

 

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles