La fête de l'arbre aura bien lieu le dimanche 7 novembre

Cette 16e édition sera couplée en matinée avec le marché des producteurs

Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la seizième édition de la fête de l’arbre se déroulera le dimanche 7 novembre durant toute la journée. Les visiteurs auront aussi l’agréable surprise de découvrir durant toute la matinée le marché des producteurs, une bonne dizaine, qui se tient tous les premiers dimanche de chaque mois. Le programme élaboré par l’Association de Sauvegarde du Patrimoine à Duran, Aspad, la mairie et diverses associations, s’avère copieux et très diversifié. Ce sont une trentaine d’exposants qui seront présents, ils occuperont les rues et places du village. Alors que dans la salle polyvalente se tiendra à 14 h 30 une conférence animée par Bruno Sirven, d’arbre et paysage, une exposition de Récup’art et un diaporama sur les arbres de la commune.

Une matinée bien remplie

A 9 heures est proposée une balade sur les sentiers durannais avec les randonneurs Gascons alors qu’a 10 heures aura lieu la traditionnelle plantation de l’arbre du renouveau, ce sera un olivier.  Puis à 11 h 30, sera donné un bon d’achat d’un plant aux enfants durannais nés en 2020 et 2021dans la commune. Ensuite, à midi, un apéritif sera proposé aux visiteurs et aux exposants.

Ventes et expositions

 Durant toute la journée se tiendront des démonstrations de sculpture, tournage, vannerie, tonnellerie … Les visiteurs pourront aussi découvrir entre autre les objets en bois de toutes sortes, de la menuiserie d’art, un luthier guitare…de nombreux pépiniéristes qui seront là pour présenter  et vendre leurs plantations d’automne avec une large gamme d’arbres et arbustes d’ornement, d’arbres fruitiers, des plants anciens, des rosiers, pensées, bonsaïs, plantes pollinisatrices… Il y aura aussi à la vente du miel et des noix.

Les expositions : Arbres et paysages d’Auch, Fédération de chasse du Gers avec le Naturobus pédagogique régional en présence d’un naturaliste, présentation et vente de livres avec la librairie tartinerie de Sarrant,

Du côté des animations à noter la lecture de contes avec « Tout conte fée », les jeux et sports d’Occitanie avec les Foyers ruraux et à 14 h 30, le 3e jeu de piste familial à la découverte du patrimoine paysager de Duran.

L’entrée est gratuite. Il sera possible de se restaurer à midi.

 

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles