Un silo en feu, une importante fuite de gaz, et un grand excès de vitesse

et un trafic de stupéfiants démantelé

Pujaudran

Vendredi 29 octobre vers 9 h 25, chemin de Saint-Jacques non loin de l’église, une importante fuite de gaz a été détectée sur un compteur. Un large périmètre de sécurité a été mis en place en raison d’habitations proches de cette fuite de gaz alors que les 24 enfants du centre aéré seront évacués avec leurs animateurs dans une salle du village ainsi que 2 autres personnes. Ce sont 25 pompiers qui sont intervenus sur cet incident et les équipes de GRDF.

Saint-Clar

Vendredi 29 octobre vers 8 h 15 au village chez les Ets Boudy, Organisme stockeur de céréales, 35 pompiers sont intervenus pour stopper l’incendie qui touchait le stockage de sorgho. L’opération a consisté à vider les 17 tonnes de céréales réparties dans divers compartiments. Cette opération s’est achevée vers 11 h 30.

Grand excès de vitesse

Vendredi 29 octobre en milieu d’après-midi un automobiliste de 33 ans sur la RN 124 à hauteur de Pujaudran a été intercepté à la vitesse de 206 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h. Il avait à à l’arrière de sa voiture un enfant de deux ans et demi. Le permis du contrevenant lui a été retiré, son véhicule mis en fourrière en attendant sa convocation au tribunal.

Condom -  Courant Septembre 2021, après plusieurs mois d'investigations, les gendarmes de la communauté de brigades de Condom ont mis fin à un trafic de stupéfiants qui touchait la ville. L'opération finale, déclenchée avec le renfort du peloton de surveillance d'intervention (PSIG) de la compagnie de Gendarmerie de Condom et une équipe cynophile du PSIG de la compagnie de Gendarmerie de AUCH, a conduit à la saisie de 1,297 kilogramme de résine de cannabis, de 204 grammes de cocaïne, de 397 grammes d'herbe de cannabis, de 4 pieds de cannabis de 1.50 m de hauteur et de 910 euros en numéraire. 

Le trafiquant, récidiviste, a été interpellé lors de l'opération. Jugé en comparution immédiate par le Tribunal Judiciaire de Auch, il s'est vu condamné à 4 ans de prison, dont 3 ferme, avec mandat de dépôt.

Cette enquête démontre la capacité de travail des unités territoriales de la gendarmerie, leur action de proximité et de police du quotidien.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles