Neuf candidates pour un seul titre : celui de Miss Cœur Élégance France

Tatiana Baqué 2.JPG

Samedi soir, elles défileront sur l'estrade du Foyer Rural de Saint-Sauvy

 

Une aventure qui commence avec un tout nouveau comité : celui de Miss Cœur Élégance France

Un jeune comité qui n'a qu'un an d'ancienneté mais qui a l'ambition d'un concours de vrais professionnels. Océane et Béatrice, les deux coprésidentes, ne laissent rien au hasard.

Après l'élection des Miss régionales 2021 qui a dû se faire en visio-casting en raison du Coronavirus, toutes les Miss régionales se sont retrouvées à Paris pour une célébration et une intronisation officielle.

Les neuf candidates avec, à leur droite, Océane.

Maintenant l'heure est venue de choisir une Miss nationale. Dans ce but, depuis mardi, les neufs candidates au titre sont arrivées sur place, à Saint-Sauvy. Le site a été choisi parce que la salle correspondait en tous points aux attentes du Comité avec des interlocuteurs bienveillants et toujours à l'écoute. De plus, Saint-Sauvy de par sa proximité avec les gîtes VVF de Mauvezin, permettait de résoudre facilement le problème de l'hébergement.

Les neuf candidates et les causes qu'elles défendent

En effet, les critères pour participer à l'élection sont assez souples, pas question de taille, ni de considérations particulières, un critère d'âge bien sûr entre 18 et 30 ans, mais une seule exigence : soutenir une cause, avoir un projet précis. D'ailleurs, chaque Miss doit défendre ce projet et le dossier présenté est pris en compte pour évaluer les candidates.

Jennifer - Miss Cœur Élégance Bourgogne-Franche-ComtéSa cause : la lutte contre les différents cancers

Fabienne - Miss Cœur Élégance Grand EstSa cause : les maladies et les problèmes cardiovasculaires

Marion - Miss Cœur Élégance Languedoc Roussillon - Sa cause : la violence : verbale, physique, sexuelle et (ou) psychologique

Tatiana - Miss Cœur Élégance Midi PyrénéesSa cause : la lutte contre la cruauté envers les chevaux et le don du sang

Vanille - Miss Cœur Élégance Nord-Pas-de-CalaisSa cause : l'écologie et le zéro déchet

Florine - Miss Cœur Élégance Normandie - Sa cause : la lutte contre le cancer du sein

Mélanie - Miss Cœur Élégance Nouvelle-Aquitaine Sa cause : l'endométriose

Delphine - Miss Cœur Élégance Pays de LoireSa cause : le racisme discriminatoire scolaire et professionnel

Madisone - Miss Cœur Élégance Picardie Sa cause : le diabète chez les adolescents

Une Gersoise, Tatiana Baqué, représente la région Midi-Pyrénées 

Pour elle, ce n'est pas une mais deux causes qui lui tiennent à cœur qu'elle a souhaité mettre en avant pour cette élection.

Passionnée par les chevaux, cavalière depuis treize ans, après un bac + 3 et une licence en production animale, elle espérait devenir enseignante en hippologie. Mais les candidatures en master étant très réduites, ayant apprécié le travail de communication dans le lycée agricole où elle étudiait. Elle a bifurquée vers la communication digitale. Désormais, elle prépare un Bachelor en ligne à domicile, chez ses parents à Mirande, bien que native d'Ornézan.

Toute sa famille ayant l'habitude de donner son sang, sa jeune sœur Maurianne et elle-même avaient décidé depuis leur enfance de faire de même dans le but d'espérer participer à sauver des vies. Cet été, lors de sa deuxième expérience, elle est venue à Auch avec sa sœur dont c'était la première fois. Sans doute, pour elles deux, le début d'une longue série de gestes généreux.

Une sœur avec laquelle elle est fusionnelle mais cette dernière, coach sportive, ne suivra pas la voie de son aînée. Par contre, elle la soutient entièrement dans ce parcours compétitif pour décrocher le titre de Miss Cœur Élégance France. Maurianne sera donc bien là, demain samedi, jour de l'élection en espérant voir Tatiana coiffée de la couronne de Miss.

En route vers le titre de Miss Cœur Élégance France

La municipalité, très accueillante, et son maire, Joël Bernadot, ont d'ailleurs organisé une réception officielle pour le jour de leur arrivée sur place. Les jeunes filles ont offerts à leurs hôtes des spécialités régionales.

Le lendemain, après une séance de photos officielles, elles ont dû passer un test de culture générale. Depuis, elles font des répétitions car elles défileront plusieurs fois le soir du spectacle.

Les Miss évolueront donc en costume régionale, en maillot de bain, en robe de soirée, en tenue de ville avec pour thème l'Écosse, en robe rouge pour honorer la culture des gens du voyage car le thème choisi est intitulé "À la découverte des cultures".

Tous ceux qui ne pourront pas être présents le soir de l'élection qui débutera à 21 h - ouverture des portes à partir de 19 h 45 -, pourront suivre l'événement en live via un groupe privé créé sur Facebook.

Sur place, les organisateurs attendent une centaine de personnes pour applaudir les Miss et découvrir les chorégraphies choisies par Océane elle-même.

La jeune coprésidente fait des concours de Miss depuis ses douze ans et, comme, pour elle, c'est une passion, elle a eu envie de se lancer. Elle a entraîné sa mère, Béatrice, dans cette aventure.

Demain soir, ce sera donc une grande première pour toutes les deux. Une aventure qui va se perpétuer avec la création de délégations régionales qui prendront en compte l'organisation des élections de Miss régionales pour 2022.

Rendez-vous sur la page Facebook, le site Internet et la page Instagram du comité.

Surveillez cette dernière page car c'est par ce canal, vous découvrirez le nom de la nouvelle et première Miss Cœur Élégance France.

Longue vie à la nouvelle reine ! Il faut souhaiter que la détermination des organisatrices du Comité permettent d'avoir une longue liste de Miss élues dans les années à venir.

Béatrice, à gauche, les candidates régionales, et Océane à droite

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles