L' association Au chant des Chats oeuvre depuis sa création en Mars 2020 en faveur de la protection animale.
La Présidente a sous sa responsabilité, dans un enclos à l'extérieur de son domicile 8 chats. Ils ont été retirés de la rue afin de leur offrir une chance de trouver une famille aimante dans le cadre d'une adoption. Malgré ses demandes réitérées auprès de divers organismes nationaux et départementaux, aucune aide n'a été apportée à l'association qu'elle soit alimentaire ou pécuniaire.
Au Chant des Chats vit en" autarcie financière ", c'est à dire , pour résumer,sur les deniers personnels de la Présidente. Actuellement, elle rencontre d'énormes difficultés et a beaucoup de mal à mener à bien ses objectifs. L'urgence étant la nourriture, les stocks de la réserve sont épuisés. Les collectes alimentaires ne se feront que dans deux mois. C'est pour cette raison que l'association s'adresse à vous. La Présidente nous détaille les réponses à ses demandes effectuées dans la journée du 27 octobre.
"Nous avons contacté 30 millions d'amis qui nous a transmis une liste de refuges .Ils nous ont expliqué en ces termes "nous aidons que les associations que nous connaissons". Ensuite, nous avons contacté la SPA du Gers afin de demander quelques sacs de croquettes pour nos protégés et aussi quelques conseils. Une voix masculine nous a répondu de nous adresser au restaurant du coeur ou à la banque alimentaire qu'ils feraient le nécessaire pour nous aider ?"
Au chant des Chats tire la sonnette d'alarme. Il y a urgence.Elle compte sur votre générosité pour la soutenir dans cette période critique. Les dons alimentaires sur vos surplus, invendus, ou autres seront les bienvenus. Elle pourra ainsi continuer l'action pour laquelle elle se bat depuis des années : la protection des animaux.
Contact : 06 04 49 98 09