Plusieurs centaines de spectateurs s'étaient donné rendez-vous place de la cathédrale pour assister à la dernière démonstration exceptionnelle de Fanny Austry.
Circassienne, trapéziste et pratiquante d’arts martiaux, Chloé Moglia développe une exploration singulière de la suspension en liant pratique physique, réflexion et sensitivité. Bleu Tenace met en scène Fanny Austry, une suspensive « pensive et rêveuse, non expansive ». Dans cette création se croisent, à 6 mètres de haut, la suspension et le krump, une danse née dans les années 2000 dans le ghetto de Los Angeles.
Chloé Moglia et Fanny Austry collaborent depuis 2014 sur différents spectacles dont La Spire.
Pour cette nouvelle création, Fanny Austry est en solo, à 6 mètres du sol, sur une structure-sculpture filaire et autoportée, baptisée « demi-soupir ». Elle est accompagnée par les lignes musicales de Marielle Chatain qui signe une création ajustée où s’enchevêtrent de l’urbain et de la forêt, du ciel et du socle.
En résidence pendant 9 jours à La Passerelle, Centre d’art contemporain d’intérêt national de Brest, c’est là que la compagnie Rhizome a créé « Bleu tenace », solo acrobatique fruit d’un travail collectif. Création le 22 juillet 2021 à Brest.
Rien que pour vous: