Elections à la CCI Le recrutement : fer de lance de l’UPG

listeCCI (002).jpg

Le recrutement : fer de lance de l’UPG

Les élections professionnelles de la CCI du Gers démarrent ce mercredi 27 octobre. Les professionnels du Gers pourront voter en ligne jusqu’au 9 novembre à minuit.

LeGersRecrute : une plateforme pour rassembler et attirer

Le recrutement est au cœur des préoccupations des entreprises gersoises qui peinent à trouver les bons profils. Ce constat a été renforcé dans le contexte actuel de sortie de crise sanitaire où les candidats se font encore plus rares, toutes qualifications confondues. L’UPG a choisi d’en faire son cheval de bataille durant son prochain mandat à la CCI du Gers en projetant d’intensifier l’accompagnement des dirigeants dans leur recrutement.

Le Syndicat Patronal gersois vient d’ores et déjà en appui à la CCI sur cette thématique à l’aube du lancement d’une nouvelle plateforme : « Le Gers Recrute ».

Projet initié par la CCI il y a un an, cette plateforme en ligne vise à centraliser les offres d’emploi des entreprises gersoises pour :

  • Faciliter la recherche des candidats
  • Renforcer l’attractivité économique du territoire
  • Attirer des compétences dans le Gers
  • Montrer la diversité des entreprises implantées

La plateforme « Le Gers Recrute : votre emploi grandeur nature » aura également pour vocation de faire la promotion de la vie dans le Gers tant sur le plan personnel que professionnel : confort de vie, opportunités immobilières, sécurité, cadre apaisant, convivialité, et bien sûr, opportunités de carrière, entreprises innovantes… Cette plateforme est portée par la CCI en collaboration étroite avec les pouvoirs publics, Pôle Emploi, le CDTL du Gers, les collectivités et, enfin, l’UPG. Le Syndicat Patronal fera ainsi le lien entre la CCI et les dirigeants des entreprises gersoises afin de les sensibiliser à cet outil et centraliser les offres d’emploi via le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne.

Un vote massif pour donner de la voix au Gers sur la scène économique

Même si l’UPG est la seule liste représentée, le taux de participation est au cœur des enjeux de ces élections. Une participation massive des votants aura pour conséquence directe de renforcer le poids de l’économie gersoise lors des discussions à l’échelle régionale et être une véritable force influente dans les décisions territoriales, notamment auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

Les entrepreneurs sont donc invités à montrer leur mobilisation par les urnes afin de donner de la voix à l’économie gersoise. Ils pourront voter du 27 octobre au 9 novembre à minuit sur www.jevote.cci.fr

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles