Les Anciens combattants se sont réunis

DSC_0052.JPG

Dimanche matin, à la salle de la mairie, en présence d’Isabelle Tintané, maire de la commune, les adhérents de l’Union locale des anciens combattants se sont réunis pour leur assemblée générale et préparer la cérémonie du 11 novembre.

 Charles Agnona, président de l’Union des anciens combattants a tout d’abord salué l’assistance, constatant que malheureusement le nombre d’adhérents diminue, notamment dû à l’âge et évidemment aux décès :

«  Notre association doit perdurer afin de continuer le devoir de mémoire, l’entente avec la FNACA permettra  cette continuité… »

Robert Nagiscarde, secrétaire, a énuméré le nom des six adhérents décédés depuis la dernière assemblée générale.

Charles Agnona a rendu hommage à ses camarades, et a invité l’assistance à observer une minute de silence en leur mémoire.

Le président a vivement remercié Isabelle Tintané pour sa présence,  la mise à disposition de la salle de la mairie et la subvention accordée.

Isabelle Tintané a exprimé le plaisir qu’elle avait à assister à l’assemblée générale des anciens combattants :

« C’est un hommage rendu aux anciens combattants, à nos aînés, à nos parents et à nos  grands-parents. Pour la cérémonie du 11 novembre, elle se déroulera en mode normal avec un défilé… »

Roger Garbay, trésorier, a détaillé le bilan financier qui révèle un solde positif.

Le drapeau est sorti une dizaine de fois, notamment pour les cérémonies commémoratives et pour accompagner au cimetière les camarades décédés.

La cotisation à l’Union locale des anciens combattants a été fixée à 5 euros.    

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles