Les locabios, ce n'est qu'un au revoir

20211025_184021700.jpg

Fin de la saison 2021

Lundi 25 octobre, les locabios, une quinzaine de producteurs bios et locaux , étaient présents sur le parvis de la halle pour le dernier rendez-vous de l'année . A cette occasion, deux musiciens  ont accueilli chaleureusement au son  de la flûte et de la clarinette, les passants et les chalands .

Une tombola a   également  été organisée avec un lot à gagner ,un joli panier gourmand composé des produits du marché. Les producteurs ont offert  une dégustation de leurs produits dès 18h en présence de Xavier Ballenghien, Maire de Lectoure, de Marie-Hélène  Lagardère adjointe au Maire .

On a pu y croiser également Daniel Ligardes, Président de l'ACAL ( Association des commerçants et artisans lectourois et professions libérales) .Dans le discours de clôture Marie-Hélène Lagardère explique que les producteurs respectent la saisonnalité des produits .  Etant quelque peu essoufflée," celle-ci   s'achève sur un petit goût automnal".

Maxime Suiffet, paysan boulanger , précise que ce marché permet de tisser des liens entre producteurs et consommateurs  .Il remercie le soutien de la Mairie . Il ajoute "Tout le monde est très content de cette saison 2021".  Les locabios reviendront au printemps 2022 , tous les lundis de 16h à 20h, sur le parvis de la Halle aux grains, et cela pour notre grand plaisir . Les nouveaux producteurs bios  seront les bienvenus.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles