Une première gersoise en basket

DSC_0079.JPG

Samedi après-midi, à la salle polyvalente de Castelnau d’Auzan-Labbarère, ainsi que dans plusieurs villages gersois,  le Comité départemental du Gers de basket-ball, a organisé la première journée départementale 3x3 et pour les pitchouns,  un après-midi sur le thème d’Halloween.

À Castelnau d’Auzan,  l’auzanaise Virginie Busipelli-Beyries, élue au Comité départemental et en charge du 3x3  a précisé que ces rencontres étaient une première gersoise, elle a rappelé aux jeunes présents les règles et donné évidemment les consignes nécessaires pour le bon déroulement de cette rencontre.

 Tous les licenciés pouvaient participer à ces rencontres 3x3. Ici à Auzan, c'était les U13 avec sept équipes féminines qui étaient présentes  et deux équipes de garçons. À Montaut-les-Créneaux, ce sont les U15, à Eauze les U9, à Vic-Fezensac les U7 étaient réunis  sur le thème d’Halloween.

Pour eux, il y avait des ateliers, des jeux et des petits matchs, ainsi que pour les U9 d’Eauze.

À Eauze, il y avait  18 équipes d’U9, et à Castelnau d’Auzan sept équipes féminines et deux de garçons. D’autres rencontres avaient lieu à Castera et à Riscle.  

Le basket-ball à trois, ou 3×3, est une discipline olympique variante du basket-ball, qui oppose deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain. Le match est très intense et dure 10 minutes. Les trophées remportés par les diverses équipes, ce samedi, seront remis en jeu au cours de la prochaine rencontre 3x3 et ainsi toute la saison.  

Pour cette saison, dans le département du Gers, il est prévu sept dates. Ce sont les clubs qui candidatent pour accueillir ces rencontres sportives, et la prochaine rencontre est prévue pour samedi 6 novembre.

Pour les organisateurs de ces rencontres, cette journée sportive est un bon début et la réussite  était au rendez-vous.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles