Ils étaient unis pour Octobre rose

OCTOBRE ROSE 1.jpg

L’unité locale de la Croix rouge organisait et encadrait  une marche dans le cadre d’ "Octobre rose " (campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein). 150 participants se sont retrouvés à 9 h 30 devant l’Office de tourisme de la station thermale. Ils avaient le choix entre deux parcours autour du lac de l’Uby, soit 5 kms, soit 10 kms pour les plus audacieux.

Curistes et randonneurs locaux se sont ensuite retrouvés en fin de parcours autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité.

Ce rassemblement intergénérationnel s’est déroulé sous un franc soleil dans une ambiance festive appréciée de tous. Les fonds récoltés serviront à la recherche sur les causes du cancer du sein, sa prévention, son diagnostic, son traitement et sa guérison.

Samedi 23 octobre au lac de l’Uby, après  la séance de cuisses abdos et celle de stretching, le tennis club Cazaubon Barbotan, le judo club et la musique se sont unis pour un moment de démonstration et d’initiation au judo et à l’aïkido, le repas animé par la banda, et trois heures de tennis non-stop.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles