Elections a la CCI du Gers : l’Union patronale du Gers présente ses engagements sur 5 ans 

listeCCI

Les élections professionnelles de la CCI du Gers auront lieu du 27 octobre au 9 novembre 2021, par voie électronique uniquement.

L’UPG porte l’unique liste en lice lors de ces élections ; elle est donc seule candidate. Si l’issue peut paraître attendue, l’enjeu autour du taux de participation est pour le moins essentiel. 

Les entreprises gersoises sont appelées à voter massivement afin de donner du poids au Gers au sein de la CCI de Région et, plus encore, auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

L’Union Patronale du Gers : ses engagements en 5 points

Seule liste à l’affiche, l’UPG présente ses principaux objectifs pour les cinq prochaines années :

• Accompagner les dirigeants des entreprises gersoises dans le recrutement et les collectivités dans leurs missions économiques.

• Favoriser le développement de l’économie circulaire en proposant de nouveaux services aux entreprises et en valorisant les bonnes pratiques.

• Accroître l’attractivité du Gers et de ses entreprises par l’animation d’un réseau d’acteurs de référence, publics et privés.

• Inspirer les entreprises en donnant des exemples concrets, en dispensant des formations et en proposant des modèles d’organisation plus vivants.

• Animer les relations entre les entreprises gersoises et les pouvoirs publics, déployer les politiques publiques à l’échelle locale.

Ils sont 28 chefs d’entreprises gersoises à s’être portés volontaires pour honorer ces engagements.

Un vote 100% digital en 2021

Cette année, le vote aura lieu en ligne sur www.jevote.cci.fr du 27 octobre au 9 novembre à minuit. Ils recevront le matériel de vote par voie postale ou par voie électronique (identifiant et code d’accès) et pourront voter jusqu’au 9 novembre 2021 avant minuit.

Qui vote lors de ces élections ?

Le corps électoral est réparti en 3 collèges : commerce, industrie et services.

Il se compose comme suit :

• les commerçants, les chefs d’entreprise et les conjoints collaborateurs.

• les sociétés commerciales, les établissements publics industriels et commerciaux, et leurs établissements secondaires.

Une participation massive des votants ne fera que renforcer le poids de l’économie gersoise lors des discussions à l’échelle régionale et être une véritable force influente dans les décisions territoriales, notamment auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales. C’est pourquoi l’UPG appelle tous les entrepreneurs gersois à voter du 27 octobre au 9 novembre 2021.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles