Du 27 octobre au 9 novembre 2021, commerçants, industriels et prestataires de services gersois vont élire pour 5 ans leurs représentants à la CCI du GERS et la CCI Occitanie .
La Chambre de commerce et de l'industrie du Gers compte 28 membres répartis ainsi : 9 sièges pour la catégorie « commerce », 9 sièges pour la catégorie « industrie » et 10 sièges pour la catégorie « services ». Parmi ces 28 membres, trois siégeront à la CCI de la région Occitanie (un pour chaque catégorie).
Deux lectourois sont candidats à l'élection de représentants à la CCI pour Lectoure et le canton, section commerce : Cécile Liot ,Directrice Générale des Fleurons de Lomagne et Daniel Ligardes ,Président de l'ACAL ( Associations de commerçants et artisans lectourois et professions libérales). et co-gérant de Ligardes Brico Elec. Une liste unique, l'UPG ( Union patronale du Gers), aucun suspense, elle sera élue. Pourtant, les 28 représentants gersois ont besoin de la reconnaissance des électeurs.Il est nécessaire pour cela que les commerçants et entreprises votent . Un taux de participation élevé permet d'être crédible lors des échanges avec les représentants de l'Etat . Le risque, avec un fort taux d'abstention ,est principalement la perte de moyens et de l'influence au niveau de la Région Occitanie.
Le département du Gers compte 11 146 électeurs : 3 691 électeurs dans la catégorie commerce, 2 628 électeurs dans la catégorie industrie et 4 827 électeurs dans la catégorie services.
Les élections se tiennent de façon dématérialisée du 27 octobre au 9 novembre à minuit.