Le 34e festival du cirque actuel c'est du 21 au 30 octobre

Affiche

89 représentations sont programmées sur 14 lieux différents

Après une édition 2020 adaptée, le 34ème festival du cirque actuel débute le 21 octobre pour se conclure  le 30 octobre prochain. Véritable rendez-vous de tous les passionnés de cirque, artistes, professionnels, bénévoles, simples curieux, pratiquants et pédagogues se retrouveront pour éprouver à nouveau le plaisir d’être ensembles.

La programmation, d’une grande diversité de formes et de styles, raconte le cirque d’aujourd’hui, qu’il soit présenté sous chapiteau, en salle ou dans l’espace public. Les spectacles, tantôt intimistes ou spectaculaires, mono ou pluridisciplinaires, témoignent de l’universalité de cet art populaire qui ne cesse de surprendre et de rassembler.

Durent ses 10 jours, le 34ème festival se déroulera sur 14 lieux différents en proposant 22 spectacles professionnels, 12 spectacles d’écoles de cirque soit au total 89 représentations.

En complément des spectacles professionnels, le festival laisse une large place aux écoles de cirque. En effet, depuis son origine, c’est le carrefour pédagogique des écoles de cirque françaises et internationales qui se retrouvent à Auch pour cette semaine de rencontres. « Nous sommes très heureux cette année de retrouver ces jeunes pratiquants amateurs et en voie de professionnalisation qui n’avaient pu être présents l’année dernière en raison de la situation sanitaire », résume Guillaume Guibert, chargé de la communication à CIRCa.

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles